Sorti sur Famicom en 1989 au Japon, le premier Mother n'a jusqu'alors jamais eu l'opportunité de quitter le Pays du Soleil Levant. Un oubli de taille, pour ce gros succès de l'époque, qui n'a pas permis à la série de se faire connaître des joueurs occidentaux. Il aura fallu attendre la sortie du second volet sur le sol américain pour que le J-RPG de Nintendo trouve son public. Renommé EarthBound, le jeu est disponible depuis l'année dernière sur l'eShop européen de la Wii U. Mais alors que l'on pensait devoir attendre jusqu'à mardi pour entrevoir de nouveaux titres, Nintendo annonce contre toute attente, lors de son Nintendo Treehouse Live, la disponibilité dés ce lundi matin de EarthBound Beginnings.
Derrière ce titre pour le moins accrocheur ce cache en fait le tout premier Mother. Développé conjointement entre les équipe de Ape Inc et HAL Laboratory sous la direction de Itoi Shigesato, l'histoire du jeu prend place dans l'Amérique de la fin des années 80 lorsque le jeune Ninten doit faire face à une invasion extraterrestre. Un contexte très différent des autres productions du genre de l'époque et qui reste aujourd'hui un ovni à découvrir pour les amateurs de jeux de rôle.
Comme nous l'annonce le créateur du jeu dans la vidéo en fin d'article, EarthBound Beginnings sera disponible ce lundi en exclusivité sur le service eShop de la Wii U.
Par Damien5011