Après l’annonce d’un Senran Kagura, voici une autre saga que l’on ne s’attendait vraiment pas à croiser sur une machine Nintendo, puisque Gal*Gun 2 vient d’être annoncé sur Switch et PlayStation 4. Une bonne occasion pour les joueurs chastes et purs que nous sommes pour découvrir cette série, digne représentante du rail shooter fripon à la sauce nippone.

Comme son nom ne l’indique pas Gal*Gun 2 est le quatrième épisode de la série à voir le jour depuis que le premier Gal*Gun a été publié au Japon en 2011. Il a rapidement été suivi de Gal*Gun Double Peace, le premier titre à avoir été exporté en dehors du territoire nippon, puis de Gal*Gun VR qui a amené le jeu dans une nouvelle dimension.

Vendue à 200 000 exemplaires à travers le monde, la saga d’Inti Create s’enrichi maintenant d’un nouvel épisode au ton toujours plus barré et irrévérencieux. Vous incarnerez une nouvelle fois un jeune lycéen qui, au cours d’un incident pour le moins surnaturel, devient extrêmement populaire auprès de la gent féminine. A tel point que toutes les filles qui croiseront son chemin se verront irrésistiblement attirées par lui et feront tout pour exprimer leur amour. Notre héros devra donc user de son Phéromone Shot pour repousser leurs avances et retrouver sa bien-aimée dans la cohue générale.

Gal*Gun 2 nous permettra également de retrouver le Demon Sweeper, cette arme qui permet, après un tir bien placé d’aspirer les démons qui ont réussi à corrompre certaines jeunes filles pures et innocentes. Aider les filles de l’école sera bien sûr la clef du succès et il ne sera pas rare de débloquer de nouvelles missions secondaires ainsi que de nouvelle scènes avec les héroïnes si toutes les conditions sont remplies.

 

Gal*Gun 2 sera disponible dès cet hiver sur PlayStation 4 et Nintendo Switch, et sera présenté sur le stand d’Inti Create lors du Tokyo Game Show. On a hâte d’en voir plus !

Damien5011

directlytoyou.fr