On ne s'y attendait pas et la société Microïds nous a un peu pris de cours lors de cette annonce mais, outre Syberia 3, l'éditeur français prévoit de sortir cinq autres jeux à destination de la Nintendo Switch. Petit tour d'horizon des titres qui verront prochainement le jour sur la console hybride de la firme de Kyoto.

 Le premier titre que nous allons vous présenter nous vient directement de la scène mobile. Il s'agit du jeu de courses automobiles Gear.Club dans lequel il sera possible de piloter 30 modèles de légende issus de 20 marques sur pas moins de 400 circuits différents. Avec une sortie prévue pour la fin d'année et une durée de vie estimée de 30h pour terminer toutes les courses en sus d'un mode en ligne, les amateurs de jeux de caisses découvriront ici un bon paliatif à un genre pour l'instant sous représenté sur la nouvelle console de Big N. 

Syberia 1

Les vieux de la vieille seront heureux d'apprendre que le titre Flashback fera également son apparition sur la Switch dans une toute nouvelle version rémasterisée. On ne présente plus le hit de Paul Cuisset qui nous mettait dans la peau de Conrad B. Hart, qui après avoir fuit un vaisseau spatial se réveille amnésique dans la jungle. Le héros de ce jeu d'aventure futuriste, attendu pour la fin d'année, devra partir à la recherche de son passé et comprendre pourquoi tant de personnes désirent sa disparition.

Dans un tout autre genre, la Switch bénéficiera de la sortie de Blacksad, l'adaptation en jeu vidéo de la bande dessinée de type polar des années 50 mettant en scène des animaux anthropomorphes. Dans ce Point'n Click prévu pour la fin d'année 2018, nous suivront une nouvelle aventure de la panthère détective John Blacksad qui sera amenée à enquêter sur la mort du popriétaire d'un club de boxe dans les bas-fonds de New-York.

Enfin, alors que l'on attendait Syberia 3 très en retard sur la console hybride de Nintendo, il semblerait bien que toute la trilogie fasse finalement le voyage. La saga de Benoît Sokal sortira même dans le bon ordre afin que les joueurs puissent suivre l'histoire de ce Point'n Click aussi bien en nomade que dans son salon. On devrait d'ailleur très bientôt rentendre parler du premier Syberia, puisqu'il devrait sortir au courant de l'été. Il faudra en revanche patienter jusqu'à la fin d'année pour continuer à suivre les aventures de Kate Walker dans Syberia 2, alors que Syberia 3 ne montrera pas le bout de son nez avant 2018.

Damien5011

directlytoyou.fr