Depuis le 03 octobre, des joueurs de tous horizons peuvent s'affronter sur Super Smash Bros. for 3DS. Plébiscité par la presse spécialisée, le jeu de combat en arène de Nintendo est pour la première fois de son histoire portée sur console portable. Conçu dans le but de s'inscrire durablement dans le paysage compétitif vidéoludique, Super Smash Bros. for 3DS aura très bientôt droit à sa toute première compétition.

En effet, dés le 11 octobre Nintendo France organisera le premier Championnat de France officiel de Super Smash Bros.

Pour se qualifier à ce grand événement, les challengers devront s'inscrire sur le site www.championnatssb.fr, puis se présenter les 11, 18 et 25 octobre dans l'un des 48 magasins Micromania participants munis de leur Nintendo 3DS/3DS XL/2DS et de leur exemplaire du jeu Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. Ces journées seront le théâtre d'affrontements qui permettront de sélectionner 48 champions (un par magasin) qui s'affronteront au Paris Games Week à l'occasion de la grande finale.

48 joueurs supplémentaires pourront également prendre part aux combats en se rendant directement sur le stand Nintendo du Paris Games Week qui aura lieu du 29 octobre au 02 novembre, toujours avec votre console et votre jeu en poche.

C'est donc au total 96 finalistes qui se retrouveront le dimanche 02 novembre afin de déterminer qui sera le Champion de France de Super Smash Bros. Cette phase finale sera l'occasion pour les champions de s'affronter sur le très attendu Super Smash Bros. for Wii U. Le grand vainqueur recevra une Nintendo 3DS XL édition limitée Super Smash Bros., un Pack Premium Mario Kart 8, le jeu Super Smash Bros. for Wii U, les 12 figurines amiibo, ainsi que 4 manettes Gamecube avec leur adaptateur.

Les intéressés trouveront le formulaire d'inscription, la liste des magasins participants ainsi que le règlement du tournoi ainsi sur le site www.championnatssb.fr.

par Damien5011