195024.jpg

#NINDIES

Think Differently Games : Nintendo Meets The Indie Culture, vous l’avez ?

Nintendo continue sa politique de différenciation en faisant de la production indépendante l’alternative third party numéro 1 de son catalogue. Par défaut, suite à la défection des grands éditeurs, aussi “cause they knew” puisque tout a été fait depuis 2012 avec la licence Unity pour mettre à l’aise cette scène substituante. Peut-être le meilleur choix ? Encore faudrait-il communiquer là dessus, ainsi que sur Bayonetta 2, parce que la publicité ne sert pas qu’à vendre, mais surtout à embellir son image.

Nintendo présente/sponsorise plusieurs jeux indés baptisés Nindies par NOA lors de l’Indiecade qui se déroule ce mois d’octobre. Mais ne le clame pas sur tous les toits, et voit sa marque toujours dévaluée, pas izi.

#Indiecade - #Whatsnew? - #Bestglobalbrands

#CESTCAPTAINCESTOUATE

Captain Toad The Treasure Tracker débarquera aux USA le 5 décembre, en Europe en 2015. On ne sait pas pourquoi le vieux continent se fait niquer de la sorte, mais nous on a le collector de Bayonetta 2 ! Prends ça Obama !

En attendant, Nintendo prend les devants pour éviter toute polémique, et Toadette quittera sa cuisine pour rejoindre celui qui paye la baraque dans cette aventure (la cruche se fera enlevée quand même…).

#DEMONETTA2

Le jeudi c’est surprise, et cette semaine, NOE offre aux fans européens de la sorcière une démo de 0,7G sur l’eShop de la Wii U. Prends-ça Sarah Palin !

Après négociation avec les partenaires sociaux, Nintendo limite la démo à 15 utilisations, histoire d’éviter des arrêts de travail généralisés, et une nouvelle crise dans la crise.

#SEGPA

Pour faire plaiz à ses fans puristes de Smash Bros, Nintendo propose un adaptateur permettant de brancher le stick arcade de la licence, c’est à dire un pad GameCube. Vendu seul et en bundle, un futur indispensable pour la vieille école, qui serait parfait pour jouer à la Console Virtuelle 64 & GC, comme aux hits tels Super Mario Chat, Mario Kart 8, Pikmin Tri

Serait-ce parce que le comité d’intelligence Nintendo a souhaité préciser qu’on ne pourra jouer avec nos vieux pads GC uniquement à Smash Bros for Wii U, quand ils auraient pu rapidement préparer des mises à jour pour ses jeux…? De là à penser que la marge d’un Pad Pro Wii U a influencé cette décision, des pincettes donc.

#ROBOPOTE

La première série d’amiibo débarquera avec le premier jeu ambassadeur de ce nouvel éco-système, Smash Bros Wii U. Débarquement prévu une semaine avant la sortie du jeu en Europe, ce qui permettra aux joueurs avec une Histoire, de regarder leurs amiibo qui servent à rien -à moins que- pendant une semaine.

Si l’on ne sait toujours pas si les amiibo de la collection Smash Bros. pourront servir dans les futurs titres compatibles (MK8, CapToad, toussa), on sait qu’on aura déjà droit à deux saillies, avec un premier set de 12 dispo le 28 novembre, et un deuxième de 6 (avec Luigi & Little Mac) de sortie le 19 décembre.

#WIIHAD

Binding of Isaac est un jeu indépendant, qui comme son frangin Super Meat Boy est une relecture sous méthamphétamine texane des classics Nintendo. Ici les vieux Zelda. Un portage du jeu sur 3DS fut envisagé à l’époque, mais la chambre suprême Nintendouhiste avait refusé pour des raisons religieuses. Le chef de la chambre indépendante, Dan Adelman, excommunié récemment, les auteurs du Sacrifice d’Isaac ont mis en ligne ces jours une vidéo où apparait briévement mais clairement le menu Home de la Wii U. Reste à savoir s’il s’agit d’un troll ou d’un teaser.

#REVOLUTION

Alex Amancio est directeur créatif chez Ubisoft, et c’est une première information de taille, ce métier existerait bien chez l’éditeur Français. Rassurant donc, mais pas pour les compétences créatives du monsieur. Nonobstant toussa, Alex déclare sous VodkaRedBull qu’Assassin’s Creed 7 ne pourrait marcher sur Wii U, et on en doute pas puisqu’aucun jeux tiers n’a marché sur Wii U… Plus sérieusement, c’est que techniquement la console ne peut supporter l’immense foule qui n’est pas là que pour faire beau, mais pour faire bondir les historiens puisqu’Ubi déclare sur son blog avoir créé plus d’un millions de personne pour Paris, soit près du double de la population de la capitale en 1789! :D

L’avantage de l’Ubisoft Comedy Show, c’est qu’il est gratuit :)

#RedBullAssassinscreed - #assassinscreedresolution

 Olff