A l’instar de Mario, la license Pokémon est souvent utilisée à toutes les sauces, qu’il s’agisse d’un rail shooter ou d’un jeu de flipper. On avait même pu voir un jeu pour apprendre à utiliser un clavier sur DS. Il était donc logique de retrouver l’univers Pokémon, afin d’utiliser la 3DS comme une palette graphique, dans un cross over avec Art Academy.
Le but premier est d’apprendre à maitriser les bases du dessin en se servant de centaines de Pokémons différents comme modèles. Pour cela, Pokémon Art Academy vous invite à partir à l’aventure, tout comme les RPG qui ont fait le succès de la série. Vous incarnez un jeune artiste, sous la tutelle d’un professeur, qui devra chercher de nouveaux Pokémon à croquer dans les régions déjà connues de l’univers particulier de la license.
Le jeu était à essayer sur une 3DS XL. C’est assez confortable vu la taille des écrans. Le modèle sur l’écran du haut est à reproduire sur l’écran tactile du bas à l’aide du stylet. J’ai peur que le confort qu’apporte la version XL ne soit pas une sinécure sur une 3DS classique ou une 2DS… Le Miiverse pourra se transformer en immense salle d’exposition afin de montrer vos talents au monde entier mais vous aurez aussi la possibilité de les exporter sur la carte SD de votre 3DS pour par exemple les mettre sur un ordinateur et les imprimer.
Pokemon Art Academy sera disponible sur 3DS à partir du 4 juillet 2014.
par izis