Non, ce jeu, je ne l'ai pas mais il fait partit d'un de mes possible futures acquisition, du moins, je l'espère. Je n'ai malheureusement pas tellement le temps et l'argent pour me le procurer.

Cependant, en visionnant un peu à gauche et droite, je dois avouer que ce jeu m'enthousiasme assez! A première vue, je trouve un peu décalé l'idée de le placer dans la catégorie "FPS". En fait, quand je vois ce jeu, je vois plutôt un jeu d'action/beat'em all.  On se balade dans de vastes terres jusqu'à y trouver un adversaire bien méchant. Une fois éliminer, on passe sans histoire jusqu'aux prochains ennemis et ainsi de suite. Bon, au moins, on a de l'action! C'est déjà ça.

M'enfin, ce n'est pas de ça dont je parlais mais d'une chose que j'ai cru entendre par ci par là, notamment sur une possible suite. Seul condition pour que celui-ci voit le jour : que les ventes de Red Steel 2 soient suffisant. Mais je crains que cette condition ne soit pas remplit, à l'image du triste Okami ou de Madworld (qui sont pourtant de très bon jeux).

En effet, selon un site dont je continue de me méfier un petit peu, les ventes de Red Steel 2 se sont écoulés à seulement.... 93 000 unités... dans le monde depuis sa sortie!

Je rappel que le jeu est quand même sortie en France depuis le 25 Mars 2010. Aujourd'hui, nous sommes le 15 Avril 2010 et les ventes ne sont pas terrible. En général, ce n'est qu'à la sortie d'un jeu que les ventes sont bons, mais toujours d'après le même site, "seul" 68 000 unités ont été vendus dans le monde à la sortie du jeu. Ok, certains d'entre vous me diront que ce n'est pas mal, mais au niveau mondial, je trouve ça vraiment pas terrible.

Que dire... Je trouve ça juste dommage. Faut-il encore y croire?

Sur ce.... A une prochaine fois.

Hakayami