Peut-être que vous le connaissiez déjà, peut-être êtes-vous tombé sur l'une de ses vidéos Youtube? Il faut avouer, notre ami Hooper est très vite repérable par la longueur de ses vidéos. Car oui, ce mois-ci, j'ai prévu de vous présenter l'un des emblèmes du vidéotests (il fut l'un des premiers à ce que je sache) : Hooper!

De son pseudonyme Youtube Karkaradon, Hooper avait fait son petits bonhomme de chemin avant cela sur Dailymotion (avant, je crois qu'il était sur jeuxvideo.fr mais je ne suis pas sûr), avec divers tests de jeux vidéos. Il fut l'un des pionners de ce format vidéo amateur que l'on appele aujourd'hui vidéotest. Il vous présente en direct live et avec passion les jeux vidéos qui l'ont marqué. Une présentation pour le moins complète et remplit d'anecdotes.

En fait, il a, pour une raison personnel, décider de quitter Dailymotion pour se rendre sur Youtube suite à... divers évènement qui sont liés à ses spectateurs. Bon, je dis des raisons personnel mais moi-même je n'ai pas compris la vrai raison de ce déménagement. Enfin bref, dans le fond, on s'en fiche un peu tant qu'il nous livre toujours ses vidéos pleine de convivialité.

Pour parler du format des dernières vidéos, ceux-ci durent généralement plus de 50 minutes voir 1h30. Une possibilité qui n'est offerte qu'aux partenaires de Youtube. Hooper étant déjà populaire, il a eut droit suite à une demande de pouvoir posté des vidéos de plus de 10 minutes. Une bonne nouvelle donc. Il y fait des vidéotests (qui présente le jeu plus ou moins dans son intégralité), des direct lives (il découvre le jeu en même temps que nous), des vidéo spoil (notamment du ending d'un jeu) et des défis lancé à lui-même.

Ce que j'aime bien avec Hooper, c'est sa manière de présenter les jeux. On sent au son de sa voix la passion qui l'anime et aussi s'il a aimé ou non le jeu auquel il test. C'est ça que j'apprécie chez lui! Bien sûr, il fait, comme il le dit, le krakoukas dans ses vidéos (si vous voulez, il ne joue pas toujours très bien) mais peu importe. Ses tests, il le fait avec passion. Ok, ses vidéos sont un peu longue (un peu est un large mot!). Mais si vous avez du temps à tuer, jetez-y un coup d'oeil. Et écoutez :)

 

Final Fantasy II (remake GBA)
 

 

Super Mario Land (GameBoy)

 

Dead Space (PS3)

 

Sur ce... A une prochaine fois.

Hakayami