Récemment, je vous avais entretenus de la sortie prochaine de DoDonPachi DaiFukkatsu ou Ressurrection en Europe via l'éditeur Rising Star Games déjà responsable de la disponibilité de Deathsmiles dans nos contrées.

Beyond Gaming ne pouvait rester indifférent à cette nouvelle alors le cast vidéo qui vous parle de gameplay et de performance s'est entouré d'un passionné de ce jeu mais dans un mode assez spéciale appelé 1.51. En effet, Setsuan à littéralement fondu pour ce mode à la demesure assumée et il y a de quoi. Autant vous le dire, Cave a mis tout son amour dans ce mode exclusif à la X360 car jamais sorti sur borne, et même pas présent dans une Cave Matsuri (événement biannuel organisé par Cave afin de présenter ses jeux futures, d'acheter des goodies à tout va et aussi de joueur à ses jeux dans des versions exclusives la plupart du temps).

Par ailleurs, Dodonpachi, la série phare de Cave, dans cette itération bénéficie d'un niveau graphique somptueux. Des sprites léchés, des effets dignes des meilleurs  blockbusters  américains mais aussi d'un système de scoring des plus ardus et c'est rien de le dire. Obtenir des très bons scores dans ce jeu demande ténacité et abnégation, point de place ici à l'improvisation, tout se joue à la frame et au pixel.

Il fallait donc pas moins de 2 heures pour vous expliquer les règles basiques de sa version 1.5 pour mieux vous intronise à sa version 1.51 à laquelle vous pourrez jouer en novembre à la sortie du jeu moyennant quelques deniers. Puis, nous commentons un replay de haute volée extrait de leaderboard japonais.

A votre bon plaisir, et vous allez Cave n'a pas lésiné sur les moyens pour vous offrir ce manic shooter ! Je pense que l'on peut dire qu'ils ont mis tous les œufs dans le même panier...

Hammond : J'ai dépensé sans compter.

Beyond Gaming eLive #03 DoDonpachi DaiFukkatsu 1.51 Pyrotechnie Migraineuse

Laisser des commentaires et votez en analyse et passion sur eLive !

Gaming !