Vous devez être connecté pour commenter
Ecoute Mimic, en lisant ce post ça m'a donner envie de m'y mettre aussi, alors lâche pas l'affaire.
Perso : 1m72 pour 87kg
Objectif : 70kg d'ici 4 mois
Methode : 45 min de WiiFit + 45min de velo elliptique / jour (et nutrition raisonnable)
Top départ le 10 Mars.
Je crois que le pari est déjà mort. M'enfin je dis ça, je dis rien, hein. Hein, Mimic ?
J'aimais bien le Wii Fit mais qu'est ce que c'est lent. Il faut au moins 20 secondes entre chaque exercices. Ca me bloque ca.
Genre le matin pour prendre son poids il faut au moins 10 minutes :-/
Alors sinon je voudrai arrêter tout le monde ici bas! Car vous parlez tous de maigrir et ca me fout un peu la rage! Il y a aussi ceux qui essaient de grossir BORDEL DE MERDE!
A 16 ans je mesurai 1m96 pour 64kg en partie dû à certains antécédents médicaux!
Marre des railleries, je décidai donc à partir de ce jour de me prendre en main et de faire du sport au moins 6h/semaine!
Aujourd'hui, 10 ans plus tard, je mesure 1m98 pour 100kg et ai fait rentrer dans mon inconscient la pratique sportive aussi nécessaire qu'un brossage de dent!
Et toujours avec le plaisir que procure une fin de séance d'entrainement et d'étirements: détente, décontraction, paix intérieure et.... JEUNESSE ÉTERNELLE!!! MOUHAHAHAHAHA! (désolé... un petit excès narcissique.... pardon...)
Supprimer ceci, privilégier cela, je ne suis pas sûr qu'il y ait de recette absolue, pas plus que l'IMC ne soit le nombre d'or de la silhouette parfaite. Mais clairement, ta démarche, Mimic, est courageuse et séduisante ! Et tu ne vois pas Wii Fit comme une recette miracle, mais comme un élément de ton parcours à toi, je trouve ça juste génial. Très bonne route et à dans trois mois ![]()
Bienvenu au club ! Je me suis reconnu dans la première partie de l'article. 1m91, 93 kg, je suis descendu à 84 puis remonté à 90 puis redescendu à 88 aujourd'hui... Wii fit c'est le mal ![]()
Par contre, depuis Wii Fit, je me suis remotivé pour refaire de la piscine régulièrement (une heure chaque samedi matin, après 15 ans d'arrêt !!!) et un peu de course à pieds.
Dire que je réfléchis depuis un moment à investir dans wii fit pour essayer de faire un peu d'exercice. (Je suis au stade où je ne peux même plus aligner 3 abdos ou tractions). Dans l'ensemble niveau nourriture, çà va, mais je manque cruellement de sport et j'ai pas trop d'associations sportives à mon gout dans le coin.
+10000 Darck Oopa. Le pire étant l'alcool et le sucre. J'ai atteint les 125kg pour 1m88 il y a une dizaine d'année à cause de ça et le manque d'exercice (blessure au genou).
Juste en supprimant la bière (de la Bavaria 8.6 en plus... l'équivalent d'un repas par cannette, bourrée de sucre pour faire passer l'alcool...), et en bougeant mon cul (vélo au lieu de la voiture, monter par les escaliers...etc...) j'ai perdu 45 kilos en 1 ans et demi. Et un an, ça passe vite, surtout pour changer de vie!
Aujourd'hui, j'oscille entre 78 et 82 kilos, au grès de mes excès.
Bon courage à toi Mimic. Mais 1m90 pour 90kgs, cela me parait normal. Âpres, faut voir ou son tes kilos, hein! lol
Moi qui faisait partie des gens bien dans leur chaise (104kg a été mon max pour 1m88) j'ai perdu 20kg en l'espace de 6mois rien qu'en faisant un régime un peu sec sur le gras et le sucre et en compensant avec beaucoup de légumes. Evidemment j'ai eu un ou deux mois de flottement après cette chute pondérale, avec un peu de reprise, mais rien qu'en arretant de bouffer n'importe comment je me suis stabilisé a 85kg et un peu moins maintenant que je cours un peu.
Enfin bref je sais la galère que sont les régimes et autres exercices! T'as tout mon soutien en tout cas! J'espere que tu arriveras comme moi au stade ou le sport devient une nécessité et un plaisir et plpus juste un truc lourdingue que tu te forces à faire. La t'auras gagné!
D'accord avec DarKoopa, alimentation saine en priorité sinon le sport ça sert à rien qu'à souffrir pour se donner bonne conscience.
Ma technique (qui marche bien) : protéines : blancs d'oeufs et blancs de poulet, pas de pâtes ou de sucres de ce genre sauf du pain complet, des légumes (frais : épinards, etc...et secs : lentilles, etc...) et des fruits à volonté quitte à faire 5 (petits) repas par jour. On se sent mieux, dans la tête, dans le corps et on a la vraie pêche pour faire plein de vrai sport !
Mais on joue moins aux jeux...
J'étais à 90kg pour 1,78m. Je me suis mis à Wii Fit tous les jours, en un an j'ai perdu 16kg. J'ai pas fait de régime, juste attention à plus me resservir 3 fois... J'ai commencé à me relâcher et à ne plus faire d'exercice tous les matins, et j'ai repris quelques kilos.
Du coup quand on me dit Wii Fit effet raclette, je rigole un peu...
Après c'est sur que faire du sport en plein air c'est mieux (je vais courir le week end), mais en habitant et travaillant en ville, c'est pas évident.
Puis Wii Fit a ce petit effet carotte avec ses graphiques, qui te permettent de pas lacher l'affaire. Il ne lui manque plus qu'une véritable ergonomie...
IMC 26??90Kg pour 1m90, c'est être gros?
Wii fit c'est vraiment du n'importe quoi.
L'IMC est une unité de mesure scientifique complétement débile qui ne fonctionne pas avec les nains, les géants (dont tu fais parti), les sportifs et les femmes enceintes. Comment calculer l'IMC? C'est simple: poids/taille². Ça ne prend pas en compte ta masse musculaire ni ta masse osseuse, ni ta masse aqueuse!
EN CLAIR T'ES NORMAL PAS OBÈSE.
Un jour, Wii Fit (ou tout autre accessoire de ce type) sera passé de mode et/ou vous abandonnerez d'une quelconque manière que ce soit cette pratique du sport en appartement!
Je soutiens les propos de DarkOopa!
Je félicite tout ceux qui ont découvert la plaisir sportif avec WiiFit sauf que un jour ou l'autre il faudra franchir le cap et revenir à la "réalité" (si je puis me permettre): pratiquer à l'extérieur de chez soi, seul ou en groupe et préserver cette culture de soi toute sa vie (avec des périodes de pause bien évidemment)
A cela s'ajoute une hygiène de vie saine et équilibrée qui autorisent quelques excès de ci de là!
Je sais, cela semble rasoir dit comme ca mais il n'y a pas de secret!
Bossant en réanimation je constate cela chaque jour: mieux vaut-il crever seul (j'insiste sur ce terme) dans la souffrance à 50 ans par excès de bouffe, clope, alcool, obèse et amputé des jambes ou terminer ses beaux jour à 97 piges en forme, sain d'esprit avec quelques rhumatisme au bord de mer avec ses arrières petits-enfants?
J'ai aussi perdu 7KG en 3mois. C'est simple, le fait de voir son poids s'afficher chaque marin avec cette courbe motive a donf....
C'est comme si on voulait avoir le meilleur score a un jeu, quand la courbe descend, je rescends casiment la même satisfaction qu'apres avoir explosé un high score.
Donc sachant que je vais me peser le lendemain, je vais plus attention a ce que je mange pour améliorer mon score.
On peut critiquer autant qu'on veut mais Wii Fit est vraiment efficace et même sans faire des exercices poussés. Il joue sur le mental de chacun.
c'est aps faire 30min de pauvres exercices wiifit qui va te permettre d'atteindre ton poids de forme.
Il faut en parallèle améliorer ton alimentation.
supprimer patate/riz/pates et bieres/sodas/jus de fruit/sirop/vin/autre chose que de l'eau, éviter les fast food, le gras et les sauces et évidement le sucre
3 repas par jour, pas de grignotage
si tu respectes bien ça, tu peux manger à ta faim pendant les repas, pas besoin de trop diminuer les quantités vu que tu as remplacé le gras par des produits sains
et là vraiment t'auras des résultats qui en plus devraient etre viables sur le long terme
le meilleur des régimes c'est une alimentation équilibrée + activité physique et ce toute l'année
perdre des kilos rapidement pour les reprendre tout aussi rapidement et enchainer les régimes drastiques en continu est juste épuisant pour le moral, le corps et la santé
Je confirme, on sera là pour que tu conserve ta motivation ! Accroche-toi, Mimic !
Non seulement je ne sais pas si j'aurais le courage de me faire du wii fiit tous les jours, mais encore moins en faire un blog.
J'imagine que notre soutien pourra t'apporter un peu de motivation les jours où t'en auras plein le cul..
Je t'admire Mimic, moi mon surpoids ne me dérange pas, ça mfait une mine sympathique à la Peter Jackson mode soft ^^
Je suis de tout coeur avec toi, accroche toi, et tu verras, la pratique régulière ça y fait beaucoup.
J'ai moi même commencé avec Wii Fit il y a presque 2 ans, en un an j'ai perdu 10 Kg.
Puis l'année dernière, EA Sports Active, parque que bon Wii Fit, c'est vraiment pas terrible en fait, pas de suivi ni vrai programme intense. Et j'ai perdu encore 5 Kg en 6 mois.
Je suis toujours au même poids, je n'ai rien repris, et je fais toujours mes séances scrupuleusement. Faut y prendre goût en fait, et ça fait du bien.
Bonne chance ! Je pense avoir vu la même émission il y a quelques temps, et du coup de voir le regain de forme constaté par plusieurs pros et les chiffres (qui ne mentent jamais) j'ai essayé... mais je me démotive en 2 semaines max à chaque fois ^^ En rentrant le soir, prendre le bain de la petite, manger, préparer les fringues, la vaisselle... au final je m'écrase devant un film ou la console lol
Bon courage et c'est plutôt sympa de partager ça ^^
C'est couillu comme dirait certain!
21 février 2010
13 mars 2010
25
23
0