Mon PC a quatre ans. Jadis capable des plus belles prouesses, il n'est plus aujourd'hui qu'un vieux croûton lent et grincheux. Avec trop de bon gros jeux à tester bientôt et une envie folle d'avoir un Photoshop qui speede un peu plus histoire de pas passer mille ans à chaque fois qu'il faut changer quelque chose au site ou réaliser un visuel, je me suis payé une bécane de course.

Dans ma jeunesse, j'aimais bien monter mes PC tout seul. Aujourd'hui, ça me gave. Alors ni une ni deux, j'ai acheté ma config sur l'Interouaib, chez une célèbre boutique Lyonnaise. Tout monté, tout installé, voilà, parfait. Je réceptionne le machin hier, je branche : ça boote pas.

Je suis un peu super deg'.

Bref, ce matin j'appelle le SAV, deux fois. Pour tomber sur ce message, deux fois :

Tous nos techniciens sont actuellement occupés. Le temps d'attente dépassant nos standards de qualité, nous vous prions de rappeler ultérieurement.

"Dépassant nos standards de qualité" ? Elle est bien bonne ! Donc en gros, comme on veut de la qualité, on ne peut pas vous répondre. Et le tout à 0,35€ la minute.

Moralité : les Lyonnais, je les garde sous le coude pour le confit de canard, pour le reste, plus jamais. Mizaire, Mizaire...

Bon... Bénis soient les monteurs de PC chez le revendeur en question : visiblement ils ne testent pas la machine après avoir tout branché. Et jamais ils updatent les BIOS. Débranchage de ports USB, et on arrive à quelque chose... on va pouvoir mettre le bordel à jour avec une clé USB. Sauf qu'après quelques bières...

Caféine & RaHaN, en choeur, après 35 minutes de palabres sur le flashage par la clé USB :Ah mais c'est pour ça que ça marchait pas ! C'est pas la bonne clé USB ! 

Le sauvetage reste en bonne voie...