Demon's Souls, est un jeu qui ne plaira surement pas à tout le
monde. Son univers et pourtant fortement prometteur dés la scène d'introduction...musique
qui monte, un dragon passe, et un combat a l'issue incertaine...C est pourtant
ainsi que va se dérouler l'aventure...En effet Demon's Souls à une difficulté qui me rappelle les premiers Mario,
ou plutôt les jeux NES en général...Lorsque l'on tue des ennemis on reçoit des « âmes »
qui sont en gros la monnaie locale...mais lorsque l'on  meurs on laisse une flaque de sang à l'endroit
même, et il faut y revenir pour récupérer ses souls..On peut donc bien jouer
des heures entières et tout perdre d'un coup... frustrant à souhait !...et pourtant
j'y rejoue régulièrement. L'ambiance du jeu est très prenante, et les décors
sont très variés. Déplus ce jeu a une nouvelle notion multi joueur étonnante..vous
pouvez voir les flaques de sang d'autres joueurs et assister à leur mort
fantomatique...a vous de juger si cela est utile ou pas...Il y a aussi la
possibilité de laisser des messages qui apparaitront chez les autres
utilisateurs...ceci sont des suites de mots préconfiguré comme « danger
embuscade » par exemple. Ces messages peuvent recevoir une approbation des
autres joueurs s'ils sont utiles, et restent plus longtemps dans les différents
mondes.

 

Demon's Souls est un beat-them-all avec quelques notions de
rpg, construit de façon old school.

Certains l'adorerons,
d'autres le détesteront, et parfois le joueur se trouvera, comme moi dans les
deux groupes.

 

Graphique :
7/10 Le monde est sombre mais tout de même

Jouabilité :
8/10 Système de combat intéressant

Durée de vie :
9/10 Possibilité de recommencer le jeu une fois finis en boucle avec a chaque
fois rehaussement de la difficulté

Musique :
7/10

Scenario :
5/10 Il y aurait pus y avoir beaucoup plus a ce niveaux la.