Voila un record qui en plus d'être visuellement marrant à regarder laisse rêveur quand à l'avenir des jeux multi-joueurs, 999 joueurs qui s'entre-tuent dans une petite arène sur un browsergame proposé par « MuchDifferent ». Derrière cette démonstration, c'est une technologie que le studio veut vendre et que j'aurais plaisir à voir utiliser par des vrais jeux !

Pour les fans de technologie, et les curieux, vous pourrez en apprendre bien plus sur cette expérience ludique ici : http://muchdifferent.com/?page=game-pikkotekk. Vous y trouverez de nombreuses informations sur l'architecture réseau qui se cache derrière leur démonstration de « Man vs Machine », le jeu unity sur lequel ils ont établi leur petit record.

Mais le plus fun, c'est avant tout de regarder la vidéo de l'évènement. Alors c'est sûr, ce n'est pas très intéressant coté gameplay vu comme ça (facile de viser un tas de 250 joueurs, mais bonjour la durée de vie sous les balles perdues du camp adverse), mais ça laisse tout de même rêveur quant à ce qu'on pourrait faire de cette technologie.

Bien sûr, on ne pourrait pas imaginer directement un Battlefield 4 à 1000 sans se poser la question de la limite technologique coté graphismes. Mais attendez, on arrive justement à une nouvelle génération de console et des gens se demandaient si on avait vraiment besoin d'afficher plus de polygones à l'écran que ce que la Xbox 360 ou la PS3 proposent actuellement ?

Voila une piste d'où on pourra les dépenser ces polygones (même si la question en fait ne se posait pas, on est encore loin d'avoir « trop de puissance ») !

En tout cas, moi qui bosse presque uniquement sur des jeux multi-joueurs et qui suis gros consommateur du genre (enfin, surtout de MMO), je suis content de voir que l'on avance dans le domaine. Il faut dire qu'à part MAG et ses 256 joueurs sur PS3 on se limite bien trop souvent à 16 ou 32 joueurs actuellement, pourtant, plus on est de fous ...