Quand Dungeons & Dragons 4 est sorti, j'étais vraiment heureux des nombreux changements apportés à cette licence mythique du jeux de rôle papier, même s'il y avait aussi quelques points plus regrettables. Le temps passant, l'ancienne édition et ses avantages nous manquant, on y a rejoué, mais en continuant à jouer à la nouvelle édition également. Avec Dungeons & Dragons 5, je pense que le problème n'existera plus et qu'on va pouvoir laisser les vieilles éditions prendre leur retraite sur nos étagères.

D&D4 a apporté de la modernité et énormément de bonne chose mais dans l'évolution qu'il a apporté il s'est parfois un peu perdu, oubliant ses racines et scindant la communauté. C'est ces lacunes qui ont poussé pas mal de gens vers la série "Pathfinder" que je décrirai comme étant un "D&D3.75".

Une erreur que D&D5, qui m'emballe depuis la sortie de son Starter Set, a su éviter avec brio, devant une espèce de fusion entre D&D3.5 et D&D4 qui apporte cela dit aussi des nouveautés très bien pensées de surcroit !

Je suis donc vraiment emballé par cette nouvelle édition de D&D et c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler (longuement) dans deux vidéos. Parce que si je devais l'écrire, ça me prendrait très certainement des heures que je préfère investir dans la création de mes futures aventures et personnage D&D5 ! 

Alors si vous aussi le JDR vous passionne, cela peut vous intéresser et je serais également bien curieux de connaitre votre avis et de savoir si vous êtes aussi heureux que moi de dévorer ces nouveaux ouvrages qui arrivent au compte goute.

 

 

Bon jeu à tous.