Bon pas grand chose à écrire en ce moment je suis trop à fond sur Red Dead Redemption pour avoir le temps de faire un vrai article. Malgré tout je poste trois petits avis sur Half Life 2 et ses deux suites que j'ai retrouvé en farfouillant sur ma page perso de Gameweb (depuis longtemps tombée en désuétude). Ca date donc de 2008, quand j'ai acheté la Orange Box (que j'ai revendu très vite)

 

 

Half-Life ²

Une telle déception... et pas technique c'est la le pire ! Le jeu sauve les meubles avec une belle physique et des graphismes encore convaincant. Au delà tout prend le bouillon ! Déjà le design est assez moche, et les ennemis, laids, sont idots et sans grande résistance (en facile ou moyen) ou alors carrément irritant d'être increvables pour certains (en difficile). De plus le gameplay d'un autre temps (avec points de vie!!!) et l'immersion sont juste a pleuré. On a l'impression d'être une tourelle plus qu'un homme et le rythme est soit mou (exploration inintéressante, inexistante) soit propice à de l'action agaçante car gâchée par le manque de réel challenge...a très vite oublier!

(note: 5/10)

 

Half-Life ² Episode 1

Reprenant les ficelles déjà ultra usées du précédent Half Life 2, cet Episode One est juste une honte ! En plus de cumuler les défauts du jeu cité, celui ci reprend les même décors certes altérés mais identiques pour la plupart. Je pourrais parler de la durée de vie juste inadmissible mais le rythme si peu intense n'engage pas à y passer plus de temps. Un point sur lequel je voudrais venir également est le scénario qui est si mal explicité que la participation émotionnel du joueur n'est même pas envisageable. Je fait la trilogie Half Life 2 en ne sachant même pas pourquoi je me trouve la où je me trouve... embêtant n'est-ce pas?

(note: 4/10)

Half-Life ² Episode 2

La conclusion d'une sorte de test continu. Episode Two comme, Episode One, étonne par son pouvoir soporifique. Je l'aurais espéré jusqu'au bout la remontée en flèche de la franchise Orange Box. Mais jamais elle ne veins. Identique en mollesse et tristesse de design et de déroulement que ces deux prédécesseurs rien ne sauve plus Half Life 2... heureusement pour la Orange Box, il y a un messie caché: Portal.

(note: 4/10)

 

Encore maintenant je me demande bien qu'est-ce qui a pu faire que cet épisode ai tant plu. J'ai adoré le premier volet, qui a été mon premier jeu PC que j'ai fini, mais alors cette "trilogie" qui lui sert de suite tient franchement de la bonne daube...encore heureux, que je n'ai pas payé le tout bien cher.