Bong est, pour moi, LE restaurant coréen du 15ème (rien que ça). On n'y vient pas pour son cadre (décor très simple avec horloger suisse en prime ???) mais pour ses plats finement épicés et son patron toujours disponible et sympathique.

 

 

Au menu, une grande variété d'entrée : des classiques gyozas, aux fameuses crèpes de kimchi en passant pas les salades de sèches à la sauce (bien) piquante.

 

Côté plat, on est servi entre le bibimbap, les différents ragout et soupe, le barbecue de boeuf, de canard ou de poissons, le tout accompagné de différents condiments (liseron, kimchi, soja) et de riz. Le choix de son repas devient cornélien.

 

 

 

On a le droit (et le devoir), d'arroser le tout de saké coréen (aux racines médicinales ou aux abricots du japon), de bière coréenne, d'un bon rouge (la carte est bien fournie), ou encore d'un bon thé.

 

Si d'aventure, il vous restait un peu de place après votre festin, il est toujours possible de prendre un dessert: passé les très dispensables coco et orange givrés, il reste toujours litchis, gâteaux de riz ou aux haricots rouges.

 

Budget: 

Une trentaine d'euros pour un repas (entrée/plat/bière)

Menu midi à 12,90 (entrée plus plat)

 

Restaurant coréen BONG

42, rue Blomet 75015 PARIS
Métro Volontaire (12) ou Sèvres-Lecourbe (6)
Tél: 01.47.34.73.62

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.