Crono le Nécrosé


L'hiver est bel et bien tombé, avec son lot de nez qui reniflent, ses jours qui se raccourcissent a l'extrême ou encore ses rues qui sentent le vin chaud. Bref, la vie continue son petit bonhomme de chemin, jusqu'à ce que je tombe sur un article de World of Warcraft : Cataclysme.

Et la, c'est le drame.

Des souvenirs reviennent en pagaille, un manque se fait rapidement sentir. Je me rappelle encore de ces gros coffrets collectors, de ces premiers émois dans un champ de Citrouilles, des instances captivantes qui ne pardonnaient aucun erreur. Oui, j'ai pratiqué WoW avec ferveur, et ai possédé toutes les extensions sans faute, et ai toujours apprécié cet univers bien qu'ayant une "real life".
 
Traînant ses pieds nécrosés sur le monde du Conseil des ombres, Crono hiberne depuis bien trop longtemps, bien que son repos fut quelque peut interrompu par une attaque de fermiers chinois vite résolue. Sa mise en repos fut motivée par une guilde a la tendance dictatoriale qui privait de récompense les gens ne pouvant investir leur vie dans le jeu.

Pourtant, il travaillait dur ce Crono, pour aider ses compagnons; et si ses pouvoirs étaient aussi moisis que son haleine, au moins sa bonne humeur éclairait les ténébreux donjons.
Alors voila que Crono tremble a nouveau. Azeroth est a feu et a sang, et son âme est a nouveau appelée au combat. Après six ans d'existence, est ce bien raisonnable? Ce ne serait qu'avec l'aide de valeureux compagnons que Crono pourrait mener a bien cette nouvelle mission. Cependant, une force le retient dans sa prison de terre. Il a beau crier, il semblerait que personne ne l'entend.
 
Eh oui, il ne faut pas que je me mette en tête l'idée de trouver des compagnons. J'ai notamment trop de bons jeux dans ma collection, un déménagement a prévoir, et beaucoup de travail. Mais serai-je assez fort pour résister a l'appel des armes? Recherchez vous un compagnon?