Ca y est, le jeu Uncharted 3 n'est même pas officiellement sorti, que je l'ai déjà fini.
Moi qui ne finit jamais des jeux sans douleur! Quoique, c'est un peu faux, j'ai bien fini Gears 3 en septembre (mais j'ai eu plus de mal à rentrer dedans quand même, booh les vilains scripts).
Alors voilà, nous sommes en Novembre, et un nouveau best-seller de passé. Bientôt AC Revelations, et Batman Ac (sur PC), donc le moral reste bon, mais j'ai l'impression que cette période va passer très très vite.
Mais revenons à nos moutons. Uncharted 3, c'est bien? Ooooh oui. Commes les reviews le soulignent parfaitement, on se croirait dans la peau d'Indi... de Nathan Drake, quoi, et on s'évade pour quelques heures. Comme devant un bon film au final. Car, au final, je me demande si le gameplay de ce genre de jeu ne reste pas anecdotique. On veut en prendre plein les mirettes, être dépaysés, rêver et on est sacrément servis. Mais voilà, c'est le genre de jeu que je veux apprécier en solo lors d'une bonne soirée, pas spécialement en multi. Et du coup, deux ans d'attente et 75€ pour un "film interactif version longue", c'est quand même beaucoup d'attente et d'argent (édition spéciale, je n'ai pu résister).
Au final des jeux de type CoD, TF2, LoL ou encore WoW (bonjour les acronymes) nous en donnent vraiment pour notre argent, avec des heures de gameplay à la clé.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'au final les aventures de Drake colleraient parfaitement à un type de jeu en dématerialisé, à épisodes. 4 ou 5 chapitres, pour une 10aines d'euros, tous les mois par exemple. Comme une bonne série américaine qui permet de se nettoyer le cerveau. Pas un gros blockbuster que l'on attend pendant deux ans et puis voilà, 3 jours après c'est fini. Et des saisons, s'il vous plait! En fait c'est ça, Uncharted 3 c'est un bon gros film Hollywoodien. Je rêve maintenant d'un Nathan-breaking bad, que l'on retrouve tous les ans, dans des aventures toujours plus folles.
En bref, je suis juste dégouté de l'avoir fini si vite, et de ne plus avoir de nouveau niveau pour baver devant. Cela sera probablement mon GOTY de l'année, même si je vais devoir m'en séparer. Mais quel voyage!!!