Comme je vous l'annonçais précédemment (Dans une galaxie lointaine...un nouvel espoir, une nouvelle boutique va naitre!), je vais vous faire partager, dans une série d'articles, l'aventure dans laquelle je me suis lancé.

 

Et oui je vais ouvrir ma propre boutique de jeux vidéo!

 

Mais comment est né ce projet? Pourquoi une boutique ? Alors que la concurrence est rude, que le dématérialisé est de plus en plus là...

 

Tout vient à l'origine d'une volonté de changer de métier. Après huit années dans l'armée de l'air (mécanicien avion), j'ai éprouvé l'envie de quitter cette carrière. Je ne m'attarderais pas sur les raisons qui sont avant tout personnelles et sans aucune rancoeur vis à vis de mon ancien métier. 

 

 

Lorsque l'on engage ce genre de réflexion sur un changement de carrière, il convient de faire le point sur ses compétences et sur ses passions. La piste du jeux vidéo s'est donc vite imposé.

 

Nourri par la passion et le challenge à relever, j'ai donc commencé à me documenter, à lire toutes les études liées aux jeux vidéo et à sa consommation. Le site de l'Agence Française pour le jeu vidéo (afjv) est d'ailleurs une source particulièrement pratique. 

 

 

 Il m'a ensuite paru évident qu'il fallait créer une boutique qui mèlerait à la fois passion du jeu vidéo et attentes de joueurs,   sans oublier de se préparer à un marché en plein changement.

Il va sans dire que je ne ferais pas de miracle sur les prix... désolé ! Impossible de s'aligner sur les prix du net. Pour les détails du pourquoi, je ne pourrais que vous conseiller l'excellent podcast 221.

Le but est donc de rendre cette boutique conviviale, dans un esprit fun et de loisir.

"On est ce qu'on joue!"

Alors quoi? Et bien le service, le service que seule une boutique peut donner au client : le conseil, le dialogue, l'échange entre passionné...

 

Voilà pour la présentation du projet, n'hésitez pas à commenter l'article, à me poser des questions.

D'autres articles viendront ensuite.

Article pour répondre a vos question et/ou sur le choix de l'emplacement, l'étude de marché, totalement indépendant ou avec une enseigne, le financement, la période d'ouverture....