Pour ma sélection du mois, vous aurez le droit à des artwork dédiés à une série entière. J'ai fait en sorte de n'omettre aucun épisode principal pour que vous puissiez apprécier le travail de Yoshitaka Amano sur la durée. Mais on commence bien sûr par un peu de musique :
 

Final Fantasy IX - You are not Alone (Orchestral)

You are not Alone, le fabuleux thème de FF9, mais ici sublimé dans sa version orchestrale à l'occasion d'un concert dédié à Final Fantasy, "Tour de Japon".

Amano s'est donc chargé du chara design des Final Fantasy de l'épisode I à VI, dans un style  très médiéval (exepté pour FF VI), avant d'être remplacé par Nomura (Square, vous me le payerez pour cet affront!) pour les épisodes suivants (sauf FF IX, designé par Amano). Mais il n'est pas mort pour autant, et même si le design est confié à Nomura , Amano se charge lui de réaliser les logo et les illustrations des jeux. Les perso de Nomura sont d'ailleurs méconnaissables, pour notre plus gand plaisir, dans les oeuvres d'Amano, au style si particulier.

Je vous propose donc aujourd'hui de vous replonger dans les épisodes canoniques de la  fameuse série de RPG, au travers des magnifiques artwork de Yoshitaka Amano. Enjoy!

 

Final Fantasy :


Final Fantasy II :


Final Fantasy III :

 


Final Fantasy IV :


 

Final Fantasy  V :

Celle ci est ma préférée, elle est vraiment sublime!

 

Final Fantasy VI :


 

Final Fantasy VII :


 

Final Fantasy VIII :


 


Final Fantasy IX :


 

Final Fantasy X :

 

Final Fantasy XI :


 

Final Fantasy XII :


Final Fantasy XIII :

 


Voir aussi :
-
Final Fantasy XII