Tout d'abord, le thème principal de la série en version orchestrale, du pur régal :
 

Bioshock : Main Theme (London Philharmonic Orchestra)


Bioshock est sans doute un des plus grands jeux de ces dernières années. N'étant pas un grand amateur de FPS, celui là est bien un des seuls que j'ai apprécié. Même plus que cela : il s'agit d'un de mes jeux préférés. Il n'y a pourtant rien de révolutionnaire dans le gameplay, mais la magie opère grace à l'univers, le background et grace à des personnages vraiment marquants. Le level design, loin des couloirs de ce qui semble être la norme aujourd'hui, est également très inspiré et on prend plaisir à progresser dans les niveaux du jeu. On peut aussi noter le doublage français, qui est vraiment excellent, chose rare pour être soulignée!

Je profite également de cet article pour remercier l'ami darknight. J'ai en effet pu grace à lui me procurer la magnifique édition collector de Bioshock 2, en neuf, pour 10€! Excellente affaire, merci encore! Cette édition collector est d'ailleurs ma première. Je ne suis pas trop fan de ce genre de truc en général (surtout les figurines, que je trouve toujours cheap ou moche), mais celle de Bioshock 2 est vraiment classe (belle boite, artbook, ost). 

Je vous laisse donc avec un petit florilège de fan arts trouvés ici et là. N'oubliez pas de cliquer pour apprécier les images en bonne qualité!

 

 

 

Une petite touche kawai au milieu de cette violence!

 

On passe à des fan art de Bioshock 2 :

 

Un fan art par Patrick Brown, dessinateur des GTA, entre autre :

 

Et enfin, un peu de Bioshock Infinite, le prochain opus de la saga :