Impossible pour moi de ne pas revenir brievement sur l'ost de Xenoblade, ce très bon RPG sorti cette année chez nous. Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas terminé, trouvant le jeu un peu répétitif. J'ai énormément accorché au début, lors des 20 premières heures mais mon engouement pour le jeu s'est malheureusement éstompé au fur et à mesure que je progressais dans l'aventure, faute à un scénario qui n'a jamais réussi à me passioner où à des personnages que j'ai trouvé peu intéressants pour la plupart.

Un point irréprochable est la bande original du jeu, d'excellente qualité, que ce soit pour les thèmes  de combat, d'exploration, ou de cinématiques.

Il m'a été très dur de ne sélectionner que deux pistes. La première est une musique d'exploration que l'on peut entendre de nuit dans le Marais Satori, ce lieu magnifique ou les arbres s'illuminent. Bonne écoute. 

 

Xenoblade : Marais Satori (Nuit)


Un thème très envoutant et mélancolique, nottament à partir de l'apparition des chants à 2:05. Je me rapelle encore des moments où je me balladais dans cette zone sans faire aucun combat juste pour me laisser bercer par cette musique. Cette piste de l'ost a été composée par Manami Kiyota.

Pour le second morceau, j'ai hésité entre deux musiques de combat. Mon choix s'est porté sur Mechanical Rhythm, au détriment de Those Who Bear Their Name (je vous laisse quand même le lien pour que vous puissiez écouter sans surcharger le post). Bonne écoute.

 

Xenoblade : Mechanical Rhythm


Un thème de combat très rythmé (d'où le nom...) que l'on peut entendre lors de la deuxième partie du jeu. Il y a pas mal de thèmes de combat différents, et de qualité, ce qui est un excellent point.

L'ost générale du jeu a été composée par Yoko Shimomura et Manami Kiyota, ainsi que Yasonori Mitsuda pour le thème de fin.

Il faut vraiment que je pense à terminer le jeu, entre deux sessions de Skyrim...

Sur ce, à la prochaine!