J'ai trouvé Mirror's Edge il y a quelques semaines pour une somme ridicule à la fnac (8€ il me semble). A un prix pareil, je me suis laissé tenter, sans pour autant attendre grand chose du jeu. On m'avait dit pas mal de bien du côté immersif du jeu, des bonnes sensations, donc autant vérifier tout ça par moi même.

Je suis plutot d'accord avec l'avis général sur le jeu. C'est assez impressionant, même si au niveau du gameplay ça casse pas des briques. On cours, on saute, ça se fait instinctivement. On est en plus contraints de foncer à cause des soldats, on ne peut pas prendre son temps, c'est dommage.
Le jeu manque également d'ambition scénaritique. Il y avait largement de quoi faire avec cet univers futuriste (assez beau ma foi!) en proie à la censure, mais trop peu exploité par une histoire inintéressante.

Bon, je ne vais pas m'éterniser. Ce jeu est loin de m'avoir marqué, je l'ai presque torché vite fait pour passer à autre chose...

Pour ce qui est de la bo, c'est surtout de la musique électronique de grande classe! On a le droit à des thèmes assez punchis et à des musiques d'ambiances parfaitement en accord avec l'univers du jeu. Je vais vous proposer un bref apperçu de ces deux facettes de la bande son. Pour commencer, le thème du niveau "Kate", bonne écoute!

 

Mirror's Edge - Kate Combat/Puzzle


Un morceau tantôt rythmé, lorsqu'il accompagne les phases de combat, et tantôt calme, lorsqu'il accompagne les phases d'exploration et de plate forme. Un morceau donc assez varié et représentatif du rythme du jeu.

Le deuxième morceau est The Shard, bonne écoute!


Mirror's Edge - The Shard


Ce morceau, bien plus doux que le précédant, est littéralement apaisant et reposant. Ici aussi une grande réussite, que l'on doit au compositeur suédois Magnus Birgersson.

Sur ce, à la prochaine!