Je viens de terminer presque à l'instant le dernier Zelda en date, Skyward Sword. Et comme le veulent mes principes, lorsque je fini un jeu, je poste un article sur son ost si celle ci en vaut la peine. Et ça tombe bien, c'est bien le cas ici!

La sortie des Zelda est  toujours un évenement pour moi. Episodes DS mis à part (que je n'ai pas su apprécier), chacun des jeux Zelda est selon moi proche de la perfection. Nintendo arrive toujours à renouveler son vieux concept en ajoutant de nouvelles mécaniques, des nouvelles idées, ce qui rend chaque épisode plus ou moins unique. Et ce Skyward Sword ne fait pas exception à la règle, pas mal de codes de la série y sont modifiés.
Je pense écrire une critique lorsque j'en aurais le  courage, donc je ne vais pas m'éterniser sur la qualité du jeu que j'ai trouvé très bon, mais loin d'être dénué de défauts (taille du monde nottament, longeur de certains passages...).

Côté BO, c'est en moyenne assez bon, voir très bon! Il y a moins de morceaux cultes ou marquants que dans les autres opus, mais les musiques de donjon, de combat, et certains thèmes sont vraiment très réussis! Le style est différent des autres Zelda et l'orchestration (enfin!) magnifie le tout.

Le premier morceau que j'ai choisi est une des version de thème de Fay. Un morceau que j'apprécie énormément, bonne écoute!


Zelda Skyward Sword : Fi's Gratitude


Ce thème est une pure merveille, une des meilleures musiques de la saga Zelda à mon sens. Un morceau très mélancolique (chose peu courante dans la série) que l'on entend lors d'une des dernières scènes du jeu. Le personnage de Fay peut rapidement exaspérer le joueur avec ses remarques incéssantes, mais je trouve qu'il a tout de même une sacrée classe et surtout un sacré bon thème!

Pour varier les plaisirs, le second thème est nettement plus dynamique, il s'agit d'un thème de boss : Koloktos / Moldarach. Bonne écoute!


Zelda Skyward Sword - Koloktos / Moldarach

 

Un morceau épique à souhait! C'est d'ailleurs étonnant, en général, je trouve les thèmes de combat dans les Zelda complètement nazes, mais dans Skyward Sword la plupart sont très réussis! 
L'ost de ce Zelda a été composée par Koji Kondo, fidèle au poste, accompagné néanmoins de Hajime Wakai, Shiho Fuji, Mahito Yokota, et Takeshi Hama.

Sur ce, je vous dis à la prochaine et je vous préviens juste que je risque d'être moins présent les semaines qui suivent, étant en pleine préparation de concours!

Voir aussi :
- Sirocco : Skyward Sword : Romance Theme (excellent thème!)