Je viens de lire un article sur Rue89 ( excellent site au demeurant que je conseille à tous ). Celui-ci nous rapporte qu'un directeur de la Fnac, celle de Clermont-Ferrand, s'est pendu dans un bois à quelques kilomètres de la ville.

Je vous laisse le temps de lire l'article sur ce lien.

Vous avez fini ?

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai été extrêmement ému par cette nouvelle. Je trouve inacceptable que les entreprises fassent subir de telles pressions sur leurs employés. Orange, Renault, Fnac, à qui le tour ?

Ce système injuste doit être dénoncé et pour cela  nous devons agir !

Je propose de boycotter la Fnac jusqu'à nouvel ordre.

Moi- même, j'ai l'habitude d'aller acheter des livres à cette enseigne. Certains d'entre vous commandent peut-être des jeux sur leur site ou via Gameblog. Mais tout cela suffit !

Il faut prouver aux grandes entreprises que nous ne cautionnons pas leurs actions et leur politique de management. Et pour cela, il faut s'en prendre là où ça fait mal : au portefeuille !

Si vous êtes d'accord avec cette action, laissez un "j'aime", commentez, faites passer l'info sur vos blogs, vos statuts , sur Facebook, sur Twitter, n'importe où. Parlez en à vos amis.Tous seuls nous sommes peu, mais tous ensemble, notre nom devient Légion !

Ceci ne doit plus arriver, chers gameblogueurs,gameblogueuses,  nous sommes peut-être des consommateurs mais nous devons avant tout rester acteurs de nos vies.

Chacune de nos actions à des conséquences sur notre environnement et le monde qui nous entoure.

Je m'excuse auprès de Gameblog qui en partenariat avec cette société mais si vous avez un tant soit peu d'éthique et de compassion, vous ferez tout pour y mettre un terme. Je suis sûr que beaucoup d'autres sites marchands seraient ravis de pouvoir faire affaire avec vous.

Gameblogueurs, gameblogueuses, je compte sur vous !