Page de commentaires de 3DO ou l'improbable fiasco !

22 mai 2020
Commentaires
1er Commentaire
Indianagilles
Dernier commentaire
Donald87
Commentaire(s)

7

Membre(s) actif(s)

5

Engagement(s)

0

Membre(s) actif(s)
Indianagilles
pioupiou08
Donald87
Zecchi
Titicopathe
Tous les commentaires
Donald87
25 mai 2020

J'ai pris le temps de regarder ta vidéo ce week-end ... Good job :)

Répondre
Titicopathe
25 mai 2020

Quand j'y repense avec mes souvenirs de gamin. La surreprésentation du fmv et de l'images de synthèses donnaient l'impression d'une console aux jeux sombres et mous comparé aux rutilantes consoles du soleil levant. Pas franchement sexy pour les petites têtes blondes que nous étions alors, trop adultes en somme. Peut-être que si la douce folie japonaise y avaient été plus présente, la machine serait plus rentrée dans les standards que nous chérissions tant et aurait mieux marché à l'image de la PSX. Va savoir...

Répondre
Indianagilles
24 mai 2020

Console + en parlait beaucoup et en bien. Par contre Joypad avait déclaré que ce n'était pas une console er les tests passaient dans Joystick ! Du coup, J'ai arrêté d'acheter Joypad, mais j'étais pas malheureux car j'ai toujours préféré la team Joystick, plus adulte.

Répondre
Zecchi
24 mai 2020

Merci de la découverte mon Gunhed! Je ne connaissais RIEN de cette console! Comme quasiment la plupart des gamins, en 93 j'étais un pro-Sega et je n'avais d'yeux que pour le Mega CD puis la 32X (que je n'ai pas achetées bien sûr), puis la Saturn.... Puis conversion expresse à la PSOne! Peut-être que ça tenait aussi à la presse que je lisais, C+ ne m'a pas donné l'impression de trop promouvoir la 3DO ou la Jaguar... Alors que côté consoles "marginales", la Neo Geo était universellement adulée. Et pourtant, vu comment la presse de l'époque était sensible au visuel, et vu ce que crachait une 3DO... Etonnant!

Répondre
Indianagilles
23 mai 2020

Si on parle de valeur économique, on peut avoir des regrets, mais perso, je parle plus de l'affect que j'ai eu avec la machine. Et j'ai beaucoup aimé ma Neo Geo, mais j'ai surtout apprécié les premiers jeux car après c'était que du versus fighting et même si j'aimais bien, à la longue c'était gonflant. Puis les jeux coutaient trop cher, donc j'avais surtout les premiers (ce qui tombait bien). La Neo Geo est parfaitement émulé depuis longtemps, donc elle ne m'a absolument jamais manqué. Le seul jeu que j'ai vraiment regretté sur ma Neo Geo, en plus de son superbe pad, c'est Nam 1975 car c'était et c'est toujours mon préféré de la Neo Geo.

Répondre
pioupiou08
23 mai 2020

Ah bah moi aussi j'avais vendu ma NEO GEO AES pour acheter la 3DO en import !! même si j'ai beaucoup aimé cette console je regrette encore d'avoir vendu ma NEO GEO pour elle !!! je ne m'en remettrait jamais surtout quand je vois le prix que se vend les NEO GEO AES !!!

Répondre
Indianagilles
23 mai 2020

Tout simplement une de mes consoles préférés. Je l'ai toujours et je la chérie comme presque aucune autre console. J'avais vendu ma Neo Geo pour l'avoir, et je ne l'ai JAMAIS regretté. C'était tout simplement la Playstation avec une année d'avance, elle proposait des jeux vraiment en avance sur son temps. Il n'y avait pas que des jeux en full motion video (qui étaient d'ailleurs loin d'être honteux et méprisés à l'époque, c'était quand même assez fou les Mad Dog and co), il y avait aussi de grands jeux qui resteront comme le premier Need for Speed (dans sa meilleure version), Road Rash, Gex (tellement mieux pour moi que Donkey Kong Country), Twisted (best party game ever), Alone in the Dark (dispo uniquement su PC avant cette version), Another World (dans sa plus belle version encore aujourd'hui), Return Fire, Fifa, Street Fighter II X, Super Wing Commander et Wing Commander 3... Je peux vous dire que les potes ne se moquaient pas de la 3DO quand je les faisais jouer, contrairement à après où il était de bon temps de la moquer (car les gens ne l'avait jamais eu, tout simplement). En fait, en plus de son prix, son problème était surtout que les japonais ne sortaient pratiquement pas de jeux dessus. Pour moi, qui était plus micro et donc jeux occidentaux que japonais, c'était pas vraiment un problème, mais pour la plupart à l'époque c'était un gros frein.
A noter qu'aujourd'hui la console est parfaitement émulée sur PC, mais il a vraiment fallu beaucoup de temps pour que ce soit enfin une réalité et que je puisse laisser ma console fétiche se reposer dans son placard. A noter donc, qu'elle fonctionne toujours comme un charme, ce qui n'est pas le cas de la plupart des Playstation quelle que soit leur numéro ! La 3DO c'était vraiment quelque chose de très solide. Mais Sony a tout fracassé sur son passage. J'ai espéré quand même que le fameux M2 sorte un jour, mais malheureusement, ils ont laissé tombé (bien que ça ai visiblement servi à des jeux arcade). Dommage.

Répondre