Alisia Dragoon est un jeu Mega Drive sorti en mars 1992. C'est l'oeuvre de deux studios : Game Arts et Gainax, l'un s'occupant du développement et l'autre de l'aspect artistique (histoire et dessin). Quant à l'aspect sonore, il est confié à un très bon studio : Mecano Associates...
Celles et ceux qui connaissent la chaîne savent que je parle souvent de PC Engine et d'Amiga... Et sans doute pas assez de la Mega Drive.
Aujourd'hui je répare un peu les choses avec le speed test d'Alisia Dragoon, un titre qui m'avait fait fort belle impression lors de sa sortie.
Il faut dire qu'il a de sérieux atouts... Game Arts tout d'abord, le studio à l'origine des mythiques Grandia et ensuite Gainax, le studio d'animation à qui l'on doit "Nadia le secret de l'eau bleue" ou encore "Neon Genesis Evangelion". Cette association ne pouvait que produire un bon jeu.
D'autant plus qu'un troisième larron entre dans la danse : Mecano Associates, dont la spécialité est la conception sonore et la composition musicale.
Pourtant ce titre sera un demi-échec. Flatté par la critique, le public le boudera et lui préférera d'autres titres Mega Drive...
C'est la dure loi du business des jeux vidéo, ce ne sont pas toujours les meilleurs qui gagnent à la fin (bah oui sinon la PC Engine serait la console la plus vendue au monde ^^).
Je vous invite donc à redécouvrir ce titre aux mélodies somptueuses et au gameplay faussement arcade...