On s'arrête aujourd'hui sur une carte assez incroyable destinée à la PC Engine : l'Arcade Card sortie en 1994 ! Mieux qu'une carte au trésor, elle permettait de transformer votre vieille PC Engine de 1987 en superbe et rutilante Neo Geo (enfin presque).

Vers la fin de vie de la gamme PC Engine, il fallait trouver un moyen de fidéliser les joueurs en attendant la sortie de la PC-FX, la console 32 Bits de NEC et Hudson Soft.

Là où SEGA, confronté au même problème avec la Mega Drive, a opté pour un nouvel hardware (le 32X), NEC et Hudson Soft ont choisi l'option Arcade Card. Une simple carte (HuCard) au format carte de crédit qui rajoutait une quantité impressionnante de mémoire.

Cette mémoire additionnelle a permis la conversion de quatre jeux Neo Geo : Fatal Fury 2, Art of Fighting, World Heroes 2 et Fatal Fury Special !

dès lors se posait une question essentielle : est-ce que la petite carte permettrait des conversions fidèles ? La réponse de trouve dans cette vidéo :

Bonus Stage de l'article

Un sympathique abonné à la chaîne, nommé Cyril, m'a envoyé un cadeau.

C'est très gentil de sa part car généralement on aime bien recevoir des cadeaux. Plus encore quand c'est un cadeau surprise !

Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que c'était une mystérieuse Nintendo Game Boy...

À travers cette vidéo, j'en profite pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont eu une délicate attention et que je n'avais jamais remercié publiquement.

Donc un grand merci à vous !