Hardis moussaillons, hissez les voiles et jetez l'ancre, je vous invite à parcourir la mer des Caraïbes en compagnie des Pirates de Sid Meier ! Nous chercherons le trésor de Jack Rackam et pillerons quelques contrées au passage tout en nous gorgeant de rhum et en savourant les délicieuses femmes de Nassau. Retour sur le jeu culte de Sid Meier, ici présenté dans sa version PC de 2004 développée par Firaxis Games et éditée par Atari...
Évoquer Pirates! (avec son point d'exclamation) c'est obligatoirement faire allusion à son génial créateur : Sid Meier, également co-fondateur de l'entreprise Microprose.
A l'époque son titre phare Civilization n'était pas encore né et Sid Meier n'était pas encore le "créateur star" qu'il est devenu par la suite.
La star de la boîte à l'époque c'était l'autre co-fondateur, Bill Stealey, ancien pilote de chasse, initiateur de F15 Strike Eagle.
Les anciens lecteurs de la presse spécialisée se souviennent sans doute de ces années Microprose où l'on voyait un pilote de chasse poser avec son beau casque de pilote pour illustrer les simulations de vol de la société... C'était le Major "Wild Bill Stealey" !
Je reviens donc sur cette période où pour la première fois le nom Sid Meier a été accolé à un jeu.