Après la vidéo sur la Quête des Anneaux, nous poursuivons notre surprenante exploration des jeux de plateau du Philips Videopac avec la Conquête du Monde. Cette fois nous faisons un focus particulier sur son créateur : Ed Averett (et accessoirement son épouse) !
Si je vous dis qu'il existe un lien entre la Philips Videopac (Odyssey 2 aux States) et la Microsoft Xbox, vous me croyez ? Non ? Pourtant c'est vrai et le dénominateur commun de ces deux machines, c'est une femme : Linda, la femme de Ed !
Hé bien vous seriez surpris de voir comment j'en arrive à cette affirmation mais en tout état de cause, la désuète Videopac, prévue pour mourir dès sa naissance, a finalement tenu le coup quelques années.
Elle doit sa survie à un homme, Ed Averett, ingénieur en électronique chez Intel, qui s'est littéralement passionné pour cette machine et qui a conçu quasiment 50% des jeux sortis sur cette machine.
Chez Atari, ils pensaient même que c'était un leurre et qu'en fait ils étaient très nombreux à développer des jeux chez Philips... Ben non, il n'y avait que Ed Averett pendant pas mal de temps.
Je vous invite à découvrir la conquête du Monde se lon Ed Averett...
Note : cette vidéo se présente sous la forme d'un diptyque, il est recommandé de commencer par cette vidéo : la Quête des Anneaux, un programme conçu également par Ed Averett. Cette vidéo présente plus en détail la machine Videopac (notamment la Videopac +)