Nouveautés de Football Manager 2015

 

Voici la vidéo officielle présentant les nouveautés du jeu.

Vidéo en anglais, sous-titrée en anglais. Une traduction devrait être disponible prochainement.

Voici un court récapitulatif réalisé par Manager-Online :

- Nouvelle interface : ajout d'une barre latérale contenant les menus clés du jeu, permettant d'accéder plus rapidement aux informations recherchées.

- Points d'attributs : à la manière d'un RPG, vous pouvez définir votre style propre. En définissant les diplômes que vous possédez et votre réputation vous pouvez répartir des points d'attributs sur 15 critères séparés en deux catégories :

Entraîneur : Attaque, Défense, Physique, Gardiens, Tactique, Technique, Mental, Travail avec les joueurs.
Tacticien : Adapatation, Détermination, Connaissance des joueurs, Évalutation des jeunes, Discipline, Gestion des hommes, Motivation.

Si vous possédez les meilleurs diplômes et que vous avez une réputation internationale, vous aurez plus de points d'attributs. Au cours du jeu, on pourra passer de nouveaux examens pour avoir de meilleurs diplômes


La page de création de votre profil de coach

- Moteur de match : nouveau travail sur la motion capture pour plus de réalisme. Les joueurs utiliseront plusieurs faces du pied pour faire des passes. Les gardiens auront des mouvements plus naturels.
Nouvelle physique du ballon pour qu'il réagisse de façon plus réaliste.

- Tactique : ajout de consignes de relances pour les gardiens.
Les entraîneurs adverses utiliseront des consignes individuelles.
De nouveaux rôles de joueurs ont été ajouté, ainsi que des mouvements préférés pour avoir des joueurs qui se différencient plus.

- Scouting : lorsque vous observerez un joueur, les attributs méconnus apparaîtront d'abord dans une échelle de notes (10-13 par exemple) avant d'arriver à une note précise au fil des rapports (11).
Les rapports ont été remanié pour afficher clairement les qualités et défauts des joueurs.

- Interactions : les joueurs viendront vous faire part de leurs inquiétudes plus souvent, ils peuvent notamment évoquer des rumeurs de recrutement à leur poste ou les soucis financiers du club.
On pourra faire des discussions collectives à un groupe de joueurs sur un sujet qui les préocuppe tous. Afin de pouvoir les rassurer sans passer par des entretiens individuels.
Ils auront aussi des craintes à court terme, si par exemple ils débutent la saison sur le banc.
Si vous avez une partie du vestiaire à dos, certains joueurs pourront se retourner contre eux et prendre votre défense.

- Médias : deux types de médias se distingueront, les tabloïds qui chercheront à avoir la phrase qui tue pour faire les gros titres et les plus pros qui voudront une approche plus tactique.
Il y aura dorénavant des petites interviews à la sortie de l'entraînement ou dans le tunnel avant ou après le match pour réagir à chaud.

- Profil : on pourra comparer nos performances avec celles de nos prédécesseurs.
On pourra indiquer notre formation préférée à la création du profil ainsi que nos langues parlées (trois maximum).

- Movember : Sports Interactive s'associe au mouvement Movember, une fondation qui sensibilise la population aux maladies masculines (cancer de la prostate, des testicules, etc.). Ce mouvement est suivi par des milliers de personnes qui se laissent pousser une moustache pendant tout le mois de novembre. Dans le jeu cela se traduira en plus d'un affichage dans les crédits du jeu à un clin d’½il dans le jeu. En effet, des joueurs générés se laisseront pousser une moustache en novembre, en soutien à ce mouvement.

- Twitch : on pourra réaliser des streaming sur twitch.tv directement dans le jeu.

Par Manager-Online