Hello la Communauté.

Le temps est venu de démarrer la 3e édition du Noël de Gameblog.

Le Noël de Gameblog ? C'est quoi ?

Avant toute chose, il est bon de rappeler que nous devons cette merveilleuse idée à Miss V. qui a lancé le premier Noël en 2011. L'année dernière, ce fut Minmay qui organisa l'événement. Toutes deux ayant menées la barque avec talent, j'espère faire de même cette année :)

Le principe est plutôt simple :

Les noms des participants sont mélangés et tirés au sort de façon à ce que chacun devienne un Père Noël et également  un filleul.

En gros, chaque participant fait un cadeau et en reçoit un.

Je reviendrai plus en détail sur la manière de faire dans un autre post.

Mais... Pourquoi si tôt ?

L'année dernière, Minmay a lancé l'opération autour de la mi-octobre si mes souvenirs sont bons. Hélas, certains Gamebloggueurs n'ont pas reçu leur cadeau avant la date fatidique et des larmes ont coulé sur leurs doux visages...  Je vais donc nous donner du temps supplémentaire.

Faut qu'on cause

Après la lecture de commentaires, de statuts, de posts et des discutions avec certain(e)s d'entre vous, j'ai pu esquisser quelques pistes :

- Proposer une limite maxi de prix pour les cadeaux, il y a eut de grosses disparités l'année dernière.

- Les participants devront être inscrits depuis une certaine période à définir et être un minimum actif. J'aimerai également ne pas exclure certains Gamebloggueurs qui furent actifs mais qui sont peu présents depuis quelques temps.

A nous, maintenant de discuter sur ces points et sur tout ce qui nous parait important pour le bon déroulement de cet événement.

Le Christmas Link rigolol vient de http://anthro7.deviantart.com/