Cela fait déjà deux semaines que TitanFall est sorti et tout le monde parle de ce jeu comme une révolution dans le FPS mais est-il vrai ?

TitanFall est sorti le 13 mars dernier sur PC, Xbox One et 360 uniquement crée par Respawn Entertainment (ancien créateur de la célébre franchise Call Of Duty). Les joueurs de Sony ne pourront pas jouer à ce jeu malheureusement... Un nouveau contrat avec Microsoft ? Sûrement, mais la question n'est pas là. TitanFall sort du lot avec ses nouveautés révolutionnaires qui change des autres FPS (Call Of Duty, Battlefield). En quoi TitanFall est-il révolutionnaire ?

 Une grande nouveauté fait son apparition dans ce jeu, c'est de pouvoir marcher/sauter sur les murs. Cela permet de se déplacer plus vite et de monter sur les toits des bâtiments. On retrouve un côté futuriste que Black Ops 2 (le jeu se déroule en 2025)  n'arrivait pas à faire. En faite, Treyarch n'a pas été au bout de leurs exigences !  Passons, TitanFall pousse le côté futuriste encore plus loin ! Au lieu des killstreaks habituels comme dans Call Of Duty, au bout de quelques points, nous pouvons nous procurer un Titan. Un Titan est un robot géant. Vous voyez le film Avatar avec les robots plus grands que les hommes ?  Et bien, c'est un peu près pareil, mais plus grand encore ! Respawn s'est inspiré de films comme Avatar et de jeux comme Halo pour créer TitanFall. Le résultat est là et on retrouve un jeu très bien conçu.

Jolie vue !

Le jeu est magnifique, en tout cas, pour l'avoir testé sur PC, c'est tout simplement splendide ! On est loin des qualités des old-gens ! Cependant, le jeu ne nous offre pas tant de possibilités qu'il y aurait dû y avoir. Bon déjà, les deux campagnes semblent  négligés,  bâclés et inutiles donc. De plus, il y a très peu de modes de jeu en ligne, on retrouve les basiques : Team Deathmatch, Domination  ou encore Capture de drapeau... Respawn nous a promis de nouveaux modes prochainement. Heureusement pour combler ce vide. Ayant testé le jeu sur PC, j'ai été très surpris de voir que les combats en ligne se déroule avec 12 personnes maximum. Pourquoi pas en plus ? Il y a même plus de bots que de pilotes (humains) ! Parlons des bots,  à par nous faire gagner très peu de points et nous faire perdre des munitions, je ne vois pas trop leurs utilités. On croise peu de pilotes dans les parties. En tout cas, ça dépend des maps. Les maps sont très bien conçues, il y a rien à dire dessus. Elles représentent bien le côté futuriste du jeu ! Et les armes dans tout sa ? Et bien, avec le peu de choix que nous avons, il est très difficile d'en parler. Nous pouvons améliorer nos armes, mais avec peu de variété... On peut encore se dire que cette partie a été bâclée ? Loin de là, mais il est vrai qu'un choix d'armes plus varié serait mieux. 

On se sent mieux à bord d'un Titan !

Hormis ces défauts, le gameplay reste jouissif. Ce FPS est fun même si on perd nos parties. En tout cas, on ne peut pas rager à cause des campeurs... Si quelqu'un campe, il sera difficile pour lui de tuer quelqu'un puisque sa bouge de partout et cela rend le gameplay rapide et fun ! Maintenant, il faut que Respawn rajoute du contenu pour améliorer les armes et autres petits défauts.

Les autres FPS n'ont qu'à bien se tenir ! TitanFall est là et compte bien s'imposer durant l'année et pour le second opus ! Activision a promis que le prochain COD sera le plus "ambitieux" des anciens COD, mais ils nous disent sa chaque année, je me fais plus trop d'illusions la dessus ! On verra ça le 1er mai (premières infos du prochain COD) !

 

Et toi, tu en penses quoi de TitanFall ? Donnes ton avis en commentaire !

 

-MrSheppard-

@Sheppard937