Moi aussi je me lance.

Avec mon cher Game Maker : Studio (gratuit avec maintenant des ressources illimités), je me lance dans le jeu indépendant. Je vous donne des détails en exclusivité mondiale. Il y en a trois (peut être encore un peu primitifs...pour l'instant)

Le premier est un jeu metroidvania nommé Bit-Ix, le tout se passera dans un monde virtuel dans laquel se trouve un programme nommé Bit-Ix ignorant tout de lui et de qui l'a créer et pourquoi. C'est un personnage ressemblant à un robot, il est bleu est possède deux triangles en guise de bras capables de tirer des projectiles d'énergie ou de servir de lames.

Selon moi, ce jeu en ce qui s'agit de gameplay sera une sorte de croisement entre un Turrican et un Megaman X (avec ma petite touche personelle, rendant le gameplay un peu plus qu'un simple "croisement"). Par contre j'ai un problème majeur : incapable de faire sauter-déplacer convenablement le personnage à mon goût et il passe à travers les flancs gauche et droite des blocs ou il reste collé sur le bloc. Tenez voici une image : 

 

Mouais, j'avoue que c'est encore assez primitif.

Le second est encore un metroidvania nommé Geeko Run. Vous y incarnerez un gecko humanoide avec une veste rouge sans manche nommé Geenko, ce gecko vit dans un monde en ruines, une planète désert avec des ruines de cités, causés par des sortes de plantes carnivores hyper dangereuses capables de se déplacer. Ainsi ce gecko doit continuellement survivre parmit ces plantes carnivores. D'ailleurs il essaie de chercher un autre être vivant (que les plantes) car il est toujours seul,  mais aucune autre forme de vie ne semble être encore vivant outre lui et ces plantes.

Excellent scénario (je trouve personnellement que c'est un des meilleurs scénarios que j'ai fait), en ce qui s'agit de gameplay c'est assez unique. Geenko est capable de créer un bouclier d'énergie cubique autours de lui pour se défendre. Geenko est un personnage plus défensif à manier contrairement à la plupart des autres personnages de ce genre de jeu (metroidvania).

Mais là c'est encore pire que Bit-Ix : le personnage ne marche même pas convenablement avec en plus Geenko qui "colle" sur les blocs, c'est en abrégé encore pire que Bit-Ix...pour l'instant.

 

vous voyez un problème de collision

Mais clairement le projet qui me tiens le plus à coeur est sincèrement Utopia. Bon il y a peut être des jeux du même genre qui porte son nom, mais je ne le savait pas quand j'ai choisit le nom. C'est un jeu de stratégie qui contrairement à Civilization se porte en temps réel contrairement au système de tour par tour (ce qui fait un peu plus réaliste par la même occasion).

Vous êtes seul sur une île et votre but est d'exploiter les ressources stratègiquement afin de vous améliorer et de bâtir une utopie...avec les peuples de la mer (que j'ai nommé d'après une veritable civilisation qui a notamment détruit l'empire Hittite avant d'avoir subi la défaite avec leur tentative d'envahir l'Égypte) qui cherche à vous éradiquer. Je ne vous en dit pas plus sauf peut être qu'il n'y aura pas d'autres civilisations car sinon cela prendrait le côté "conquête", "commerce" et "diplomatie" et cela selon moi se mettrait aussitôt à être trop ressemblant à Civilization. 

Contrairement aux deux autres je n'ai aucun problème de développement, même que le développement est prospère (avec la motivation en plus) et j'ai fait une première béta (qui n'est pas disponible sur Internet car je ne sais pas comment faire).

Vous êtes libres de me faire des suggestions sur ces trois jeux. Par contre S'il vous plait, ne plagiez pas mon travail, cela me chagrinerait beaucoup (moi qui commence à peine), et je l'ai mis sur Gameblog car je crois en vous et je sais que personne ne prendra mes idées, mais on n'es jamais trop prudent . Je vous aimes merci ! 

 

(indie) Game Hero 

 

 :')