Aaah Alex Kidd! Tu resteras à jamais dans nos mémoires.
Comme de nombreux joueurs de ma génération vous avez peut être choisi d'opter pour la petit console de Sega comme première machine de salon, et donc vous vous êtes forcément retrouvés avec notre jeune amis chevelu entre les mains.
Alex Kidd est un jeu de plateforme dans la lignée de Super Mario (le concurrent moustachu). Pour la petite histoire il devait être la mascotte de Sega mais n'ayant pas rencontré le succès escompté il fut remplacé par un hérisson transgénique et sombra dans l’oubli.
Pourtant le premier jeu (In Miracle World) avait pas mal d'atouts pour se différencier de la concurrence. Exit le fait de sauter sur les ennemis pour les éliminer, ici il faut leur balancer un punch dans la face. Il faut donc compter sur les divers patterns des ennemis très variés. Variés comme les environnements mais aussi comme les phases de jeux. On se souviendra notamment des passages en moto, en hélico-cycle et des boss à vaincre en duel de shifumi.
Il me paraissait donc clair de devoir commencer cette série d'illustrations par un hommage à mon premier jeux, même si je n'ai pas eu le courage de le terminer à l'époque et que je l'ai vite délaissé lorsque j'ai reçu ma première cartouche de... Sonic 2
Décidément, pauvre Alex... c'était ton funeste destin