Ca va maintenant faire quelques jours que je joue à Resident Evil 6, et que j'y prends beaucoup de plaisir. Mais il faut reconnaitre un chose: ce n'est pas un jeu qui fait peur. Après, est ce que l'horreur se définit forcément par la peur? Bon, on va pas faire de la philo non plus. Aujourd'hui, je vais vous donner une astuce pour altérer un peu les gènes action de ce Resident Evil 6 et le rapprocher un peu plus du survival et de l'horreur! Comment faire ça? Rien de plus simple, il suffit juste de modifier quelques options... Suivez le guide.


1. Allez dans le menu "Options".

2. Allez dans la sous section "Général".

3. Désactivez l'affichage des icônes et laissez la position de l'affichage sur "défaut". L'interface en jeu sera alors désactivée (barre de santé et munitions non affichées, sauf temporairement si l'on appuie sur un bouton). Ca faisait un peu tâche quand même, cette interface.

4. Ensuite dans le menu campagne, allez dans "Habiletés". Il vous faudra des points pour les acheter, donc ça sera pour votre deuxième partie ou vous allez devoir pratiquer le mode mercenaire avant d'entamer la campagne solo.

5. Choisissez l'habileté "Loup solitaire". Elle coute 100 points et a pour effet que votre partenaire ne vient plus à votre secours lorsque vous êtes en danger (au sol, écran rouge, mort à la prochaine attaque qui touche d'un ennemi). Cela vous forcera à être plus vigilant et à esquiver les attaques, pour ne pas vous reposer sur le système de réanimation.

6. Choisissez l'habileté "Instinct sauvage". Elle coute 65 000 points (donc ça risque de prendre un peu de temps pour la débloquer) et a pour effet de supprimer la visée (laser rouge) à l'écran pour en contrepartie augmenter la puissance d'attaque. Cela ajoutera une difficulté supplémentaire, celle de bien viser, mais c'est compensé par les dégâts plus élevés. Ca donne un petit coté réaliste je trouve.

7. Choisissez l'habileté "Assassin". Elle coute 7500 points et a pour effet d'augmenter le taux de coup critiques (ex: tir à la tête qui font exploser le crâne de l'ennemi et le tue sur le coup) de 50%. Je le mets en option car ça peut ajouter un coté réaliste d'avoir une chance d'exploser la tête d'un zombie quand on vise bien. Ca permet de récompenser les tirs justes qui seront bien durs à placer sans aide à la visée.

8. Maintenant que vous êtes bien équipé (ou plutôt mal équipé =p), réglez les dernières options avant de lancer votre campagne.

9. Mettez la difficulté en "Professionnel". Dans ce niveau de difficulté, chaque ennemi est potentiellement mortel, et une morsure de zombie est quasiment synonyme de mort, puisque vous serez au sol à la merci de vos ennemis sans que votre partenaire vienne vous relever... Autant dire que si vous n'utilisez pas les esquives et les contres à bon escient, vous allez en bavez. Combiné avec les habiletés, ça rajoute un peu de "survival" à l'horreur.

10. Mettez "Hors Ligne" pour l'option "Réseau". Ca serait trop facile si quelqu'un venait vous aider! Et puis, moins on est de fous, plus on a peur.

11. Lancez la partie, et amusez vous bien. Ou mourrez. Oui, en fait, vous allez plutôt mourir, insulter votre télé, fracasser votre manette contre le sol et vous arracher ce qu'il vous reste de cheveux...

 

 Etes vous prêt à relever ce défi?