On se demande souvent "mais pourquoi il n'y a pas beaucoup de survival horror?", la réponse est plutôt clair ces derniers temps: ils ont tous été annulés. Et oui, c'est la triste vérité, ca arrive souvent que je vous parle de survival annulés, et c'est encore ce que je vais faire aujourd'hui.

Le développeur cette fois est Crystal Dynamic, qui travaille actuellement sur le reboot de Tomb Raider. D'ailleurs, il sera intéressant de voir si des idées de ce survival ont été reprises dans les prochaines aventures de Lara, qui s'annoncent plutôt sombres...
Ici, le pitch était une ville d'Amérique, touchée par des tremblements de terre. Comme si ce n'était pas suffisant, d'horribles créatures ont surgit, comme ca. Elles étaient apparemment vulnérables à la lumière, un concept qui rappelle Alan Wake, quand à leur look, certaines ressemblent à des nécromorphes... Mais le jeu aurait été bien plus qu'un simple survival, puisque notre héros aurais été armé  de deux pistolets, un dans chaque main. Il y aurait aussi eu des phases de plateforme, dans le style Tomb Raider. Ouais, en fait, ca ressemble fort à Tomb Raider avec un homme et un coté survival horror... Ceci dit, je regrette quand même que ce jeu ait été annulé, ca aurait pu devenir quelque chose de bien. Voici quelques artworks et feuilles de travail, pour vous donner un petit apercu:

 

Vu sur Siliconera