J'ai l'impression que tout les trois mois on nous raconte la vérité sur l'origine de Mario. Mais cette fois ci, cela semble plus sérieux, puisque c'est Shigeru Miyamoto qui le dit, à l'occasion de l'anniversaire du plombier.

 

Durant la majorité du développement, les commandes étaient A pour tirer des balles, B pour courir et la flèche du haut pour sauter. Les balles sont finalement devenues des boules de feu après - nous pensions à la base avoir des stages shoot 'em up où Mario sauterait sur un nuage et tirerait sur les ennemis, mais nous avons abandonné l'idée parcequ'on voulait se concentrer sur la partie plateforme. Les stages bonus dans le ciel sont les restes de cette idée.
Finalement, nous avons réalisé que pouvoir lancer des boules de feu tout en courrant donnait à Mario un trop grand avantage, alors nous avons décidé qu'il tirerait une boule de feu quand il commencait à courir. Cela a libéré le bouton A, que nous avons transformé en bouton de saut. Je voulais vraiment avoir le bouton A comme bouton d'action et que les joueurs pressent la flèche du haut pour sauter, mais au final ca a mieux marché de l'autre facon pour Mario.

Oui vous avez bien lu, Mario a failli être un shoot them up, il devait tirer des balles à la base et on se serait retrouvé avec des contrôles nazes. Vous vous rendez compte ce à quoi on a échappé? Cela aurait peut être changé les jeux vidéo tels qu'on les connait aujourd'hui! Peut être que Mario aurait été un jeu moyen et n'aurait pas donné la flamme de la passion à de nombreux joueurs? Peut être que cela aurait influencé le game design des jeux tel que nous le connaissons! On ne saura jamais, mais je reste persuadé que c'est mieux de sauter avec le bouton A.

 

 

Vu sur GameInformer