Cette journée est décidément bien remplie niveau infos. Normal en même temps, puisque le dernier numéro du magazine japonais Famitsu vient de sortir. Après la grosse annonce du portage de The [email protected] 2 sur Playstation 3, en voici une autre: Lollipop Chainsaw!
Derrière ce titre se cache le prochain jeu de Grasshopper (le studio de Suda 51) qui sortira sur 360 et PS3. Si le nom était déjà apparu sur des listing, on n'en savait pas trop sur le jeu en lui même. Aujourd'hui, on en apprend plus, et comme vous allez pouvoir le constater, c'est un jeu dans la lignée des No More Heroes et autres Shadow of the Damned. On y incarnera Juliet, une fille appartenant à une famille de tueurs de Zombies. L'histoire parait simple sur le papier: les zombies sont soudainement apparus à San Romero High School, l'école de Juliet, et elle doit les éliminer avec sa tronconneuse. Parce que oui, comme le titre l'indique, Juliet possède une tronconneuse (quant à savoir si elle aime les sucettes...). Mais ce n'est pas tout, en plus de ses talents en tronconnage, Juliet a également une passion pour le cheerleading. Elle pourra effectuer des acrobaties mortelles pour tuer plus efficacement les zombies et faire couler des litres de sang rose à l'écran (oui, apparemment le sang sera rose, ce qui en dit long sur le coté "barré" du titre). Suda 51 aurait déclaré que le "pop" du titre (Chainsaw renvoyant à la tronconneuse et Lolli à Juliet...) signifiait qu'il allait créer un jeu de zombies "pop". Et je n'ai juste aucune idée de ce qu'il a voulu dire...

Un scan de qualité très moyenne est apparu sur l'Internet, pour les plus curieux. On peut déjà constater le style assez "américain" de l'héroine. On devrait en apprendre et/ou en voir un peu plus sur le jeu dans le courant de la semaine, je mettrais alors cet article à jour. Même si Shadow of the Damned ne m'a pas spécialement emballé quand j'y ai joué, je suis content de cette annonce, et j'ai hate de voir le prochain trip dans lequel Suda 51 nous entrainera!

 

Vu sur Andriasang

 

MAJ: comme promis, je mets à jour cet article avec les premières images du jeu et les premières infos, encore trouvées sur Andriasang.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui saute au yeux, en dehors de l'entrejambe de Juliet Sterling, c'est que c'est plutôt agréable graphiquement. Ce n'est pas une tuerie, visuellement parlant, mais c'est quand même assez joli. Je pense qu'ils ont repris le moteur de No More Heroes Paradise. Maintenant, passons aux infos.

 

Les développeurs ont donné 5 infos, ni plus, ni moins!

1. Les zombies apparaissent dans l'école de Juliet le jour de son 18eme anniversaire. Ne vous inquiétez pas, donc, vous pourrez jeter un oeil! (au moins c'est clair comme ca =p)

2. Juliet est cheerleader dans son école.

3. San Romero Highschool est situé sur la Cote Ouest des Etats Unis et est la plus grande école de la région.

4. La tronconneuse de Juliet est rose parce que c'est sa couleur préférée.

5. En remplissant certaines conditions, on pourra augmenter le pouvoir de la tronconneuse de Juliet et ainsi débloquer de nouvelles abilités.

 

Voila, ce n'est pas énorme, mais je suis content d'en savoir plus, et surtout d'en avoir vu plus! Comptez sur moi pour suivre ce jeu jusqu'à sa sortie, car je suis vraiment emballé! C'est vraiment dommage que les jeux de Grasshopper ne marchent pas super bien niveau ventes. Heureusement qu'ils ne se découragent pas et continuent de nous proposer des jeux qui sortent de l'ordinaire! Le jeu étant complété à 70%, on peut envisager une sortie pour la fin de l'année en cours ou début 2012. Can't Wait!

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pub