Le prochain numero de Game Informer est bien riche en informations. Après avoir révélé officiellement au monde entier l'existence de LittleBigPlanet 2, voila maintenant qu'il nous livre (enfin, elles sont leakées) des informations sur Gears 3. J'espère qu'elles seront bonnes cette fois ci... Mais bon, la source est fiable!
Gears 3 se déroulera un an et demi après les évènements du second épisode, et les Gears vivent désormais sur le Raven's Nest. Le gouvernement n'existe plus et les survivants des deux premiers jeux seront plus unis que jamais. Marcus et Dom seront les leader de notre nouveau groupe de héros, mais seront accompagnés cette fois de Jace Stratton et d'Anya Stroud.
Les joueurs peuvent maintenant échanger leurs armes entre eux ou avec des alliés contrôlés par l'IA. Les Lambents apparaitront très tôt dans le jeu, en envoyant des crabes géants attaquer le Raven's Nest. Ensuite viendront les Drudges, qui sont des sortes de locustes morts réanimés. Ces redoutables ennemis pourront vous attaquer de loin, et même si vous êtes à couvert, grâce à leurs tentacules. Ils tenteront aussi de vous foncer dessus et de vous exploser à la gueule lorsqu'ils sentiront leur fin approcher.

Pour combattre ces nouvelles menaces, les joueurs auront accès à un lancer de l'ère Pendulum, équipé d'une baionette avec des munitions plus puissantes à courte portée. Ils pourront également compter sur une arme étrange, organique, semblable à un piranha, qui se déplace sous terre et dévore les ennemis.
Les Locustes seront toujours présents, et il auront même le droit à de nouvelles classes de soldat. L'exemple donné est un grenadier qui utilisent une grosse catapulte organique (ca reste flou, il faut le voir pour comprendre je pense). Pour les détruire dans la joie et la bonne humeur, les joueurs pourront se servir des Silverback, des sortes de mecha! Ces combinaisons seront équipées d'un lance roquette et d'une mitraillette lourde, elles pourront également se déployer de façon à créer une couverture, les armes du mecha devenant alors utilisables comme des tourelles.

Il y aura un mode arcade, où l'on pourra traverser des zones et les nettoyer de toute forme de vie non humaine. Coté multi, on aurait des cartes qui pourraient changer en pleine partie, elles seraient par exemple innondées par les eaux. Il y aurait aussi des tourelles où l'on pourrait mettre son arme, et tirer, ce qui aurait pour effet de tirer dans quatre directions différentes. L'article promet aussi de nouvelles exécutions, pour chaque arme. Coté scénario, on découvrira enfin ce qui se cache derrière le secret qui entoure le père de Marcus: Adam Fenix, ainsi que son plan pour sauver la planète.

Pas mal d'informations tirées du magazine russe semblent donc se confirmer ici. Il n'y a plus qu'à espérer que tout ca soit vrai, mais là je pense qu'on tient les vraies premières informations! Ca donne envie en tout cas, et j'ai hate de découvrir ce nouveau mode Arcade.

Je mets l'article à jour parce que Cuthbert vient de me laisser un commentaire, comme vous pouvez le voir, et ce lien nous mène à son blog où il y a un article très complet sur les scans de Gameinformer, avec beaucoup plus d'informations qu'ici. Allez donc y jeter un oeil, il a fait du très bon boulot et on en apprend énormément sur ce troisième épisode qui s'annonce décidément extraordinaire!