La sublime couverture de Game Informer nous a confirmé hier que le nouveau Tomb Raider était bien en route. Et de bien belle facon, je trouve la nouvelle Lara vraiment magnifique (et je m'étonne que certains trouvent qu'elle ressemble à un garcon, moi je trouve qu'elle ressemble plutôt à ca...). Bref, comme d'habitude avec les Cover Story de Game Informer, il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que les premières infos tombent. Et quelles infos!

Lara Croft est agée de 21 ans, et serait apparemment sur cette ile à la suite du naufrage d'un bateau. Oui, c'était évident à la vue de la couverture. Ce qui l'est aussi, c'est qu'elle subira tout au long du jeu des traumatismes physiques et mentaux, en essayant de survivre. On pourra aussi compter sur un système de visée libre, comprenez par là "à la Uncharted" (j'ai pris ce jeu comme exemple car c'est dans le même esprit, mais bon en gros on aura le même système que dans tout les TPS actuels). On pourra s'établir dans des campements pour combiner des objets (peut être pour se soigner? Fabriquer des flèches pour l'arc?) et augmenter les capacités de Lara (un petit coté RPG? Super!). Il faudra régulièrement boire et se nourir pour survivre sur l'ile, ce qui est une idée vraiment géniale si elle est bien exploitée je trouve. Enfin voici quelques citations de Darrell Gallagher:

Je pense que la plus grande différence entre cet épisode et ceux d'avant est le concept de fumée et de miroir . Il y avait une illusion de liberté parce qu'on était transporté dans différents lieux, mais cette fois la liberté sera réelle. Vous pourrez vraiment aller dans n'importe quelle direction, aux endrotis que vous voyez et vous frayer votre propre chemin plutôt que d'être guidé. C'était important dans le jeu de ne pas seulement se concentrer sur le coté émotionnel de Lara Croft, mais aussi de montrer aux joueurs  à l'aide du gameplay comment elle s'est transformée en une véritable survivante.

 

Bon, autant vous dire que même si je ne suis pas un fan de l'extrême de la licence, ca me donne énormément envie là! Une Lara super belle, un coté survie, de la liberté et donc de l'exploration... Ca s'annonce vraiment bien!

 

 

Vu sur VG247

 

MAJ: Voici les scans du magazine, trouvés par Kolia sur le site de Captain Alban. Je vous ferais bien une traduction intégrale, mais c'est très long... Les principales informations sont résumées plus haut, mais si j'ai le temps je fouillerais un peu voir s'il y a d'autres détails intéressants, mais en attendant n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil vous même =)

 

J'ai mis les images en vignette pour faire des "pages" comme sur le magazine, cliquez dessus pour les voir en grand.