De nouvelles infos sur Mass Effect 3 ont fait leur apparition sur l'Internet, via la traduction d'un magazine espagnol. On y apprend pas mal de choses, mais si vous ne voulez rien savoir avant la sortie du jeu, je vous déconseille de lire ce qui suit.

- La raison pour laquelle Cerberus veut nous tuer est expliquée dès le début du jeu. Ils enverront des Mechas, des troupes d'assaut et des troupes de choc (ce sont les espèces de ninja)

- Les Moissonneurs ont différentes tailles, allant des plus petit qui font 500 - 600 mètres aux plus grands faisant 2 kilomètres.

- Shepard aura de nouvelles compétences: la roulade, sauter par dessus des petits trous dans le sol et plus de variétés au niveau des attaques de mêlée. L'article parle d'une nouvelle classe spécialiste dans le combat au corps à corps: "Heavy Melee". Les ingénieurs pourront quant à eux construire des tourelles de combat (comme c'est original...)

- On pourra modifier les armes et leur apparence, avec cinq "variantes" pour chaque catégorie.

- Il y aura plus d'objet à ramasser sur les corps des ennemis (loot)

- Des batailles dans l'espace? Peut être, mais cela n'est pas confirmé (suspens...)

- Le jeu semblera plus vivant. On verra beaucoup de personnage marcher, des vaisseaux se battre dans l'espace, des détails dans l'architecture des lieux. Les développeurs ont recherché une sorte de photoréalisme pour certains lieux.

- Les ennemis peuvent désormais recevoir des "dégats dynamiques". On pourra par exemple tirer sur le cokpit d'un Mecha, son point faible, pour le déstabiliser. Il sera possible de couper des bras, de fracasser la tête ou d'endommager certaines pièces de l'armure d'autres ennemis.

- Les combats seront plus dynamiques, obligeant le joueur à bouger fréquemment. La vitesse du jeu a été augmentée de 10 à 15%.  (génial...)

- On ne conduira pas les véhicules des deux précédents épisodes. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de véhicules cependant. Il y aura un nouveau système de scan des planètes (pitié faites qu'il soit moins chiant que l'autre!).

- Voici les lieux que l'on visitera (possible gros spoiler): New York, Londre, la lune de Koriana, un monde galarien et Mars, parmi d'autres. Le développement de chaque lieu a pris environ six mois.

 

Ces infos me font vraiment envie, en tout cas pour la plupart. Certes le jeu tourne un peu à l'action avec des roulades et une vitesse de jeu qui a augmenté, mais les destinations me laisse rêveur... j'ai toujours voulu voir à quoi ressemblait la Terre dans Mass Effect, et apparemment on va bien la visiter! Et pour finir en beauté, voici deux nouvelles images diffusées par GameInformer.

Vu sur VG247