Namco Bandai et Tecmo Koei avaient récemment ouvert un site teaser au sujet d'un projet en commun. Aujourd'hui, on apprend qu'il s'agira d'un jeu estampillé One Piece, avec un style de jeu à la Dynasty Warrior. Cette annonce n'est pas sans rappeler l'adaptation en jeu de Ken le survivant, de la série Gundam, de Bleach ou le prochain jeu des Chevaliers du Zodiaque. Les Beat Them All de masse semblent clairement favorisés pour les adaptations de manga en jeux vidéo, le secteur des jeux de combat étant désormais un peu occupé par des gros titres désormais. En dehors de ca, on ne sait absolument rien sur le jeu, si ce n'est qu'il sera présenté au Tokyo Game Show.
Je dois vous avouer que je ne sais pas trop quoi penser de cette annonce. Une jeu One Piece en 3D sur consoles HD, j'en rêve depuis longtemps! Il y a les épisodes Wii qui sont pas mal réussis d'ailleurs dans ce style, d'ailleurs, mais j'aurais aimé voir la même chose avec la puissance des consoles HD. Mais là, le fait que ce soit un Dynasty Warrior like me refroidi un peu... Mais bon, si DW ne m'a jamais trop attiré, le même jeu avec l'univers, les personnages et les coups de folies de One Piece devrait suffire à me convaincre d'investir dans le jeu. Espérons tout de même un jeu de très bonne qualité et qui s'éloigne un peu du schéma des DW. Et pourquoi pas un bon mode histoire...

 

 Vu sur Siliconera

 

MAJ: et voici la (les, mais les autres sont tellement petites) première image du jeu, tiré d'un scan du magazine Shonen Jump! Luffy semble bien fait, même si le cel-shading ne me semble pas au top (Luffy fait un peu "plastique", oui je sais, il est en caoutchouc, mais ce que je veux dire c'est qu'il a plus l'air en 3D qu'en 2D anime). Bref, il faudra attendre d'autres images pour se faire une idée sur le jeu, et une vidéo pour avoir un avis plus définitif. La grande interrogation pour moi reste de toute facon le gameplay. Et aussi le contenu... aura t on un jeu qui reprend toute l'histoire depuis le début, une histoire originale, seulement certaines grandes batailles...? Il faudra attendre le Tokyo Game Show pour avoir quelques éléments de réponse, je présume. A noter qu'apparemment, le jeu serait une exclusivité PS3.