MAJ: Vous pouvez désormais en découvrir plus sur le Project Phoenix et le soutenir sur Kickstarter!

 

Project Phoenix a été annoncé aujourd'hui. Il s'agit d'une campagne Kickstarter pour développer un Jeu de Role Japonais avec un système de Stratégie en Temps Réel. Réunissant de grands développeurs de l'Est et de l'Ouest, Project Phoenix est l'idée du développeur de jeu Hiroaki Yura, le fondateur de Creative Intelligence Arts. Cette nouvelle approche du genre JRPG bénéficiera d'une direction artistique de Kiyoshi Arai, qui amènera son expérience acquise sur Final Fantasy XII et XIV, et d'une partition musicale dirigée par Nobuo Uematsu, le légendaire compositeur de la série Final Fantasy, qui travaillera pour la première fois sur un projet de jeu indépendant.

Durant 25 ans, j'ai travaillé sur de nombreuses musiques de jeux vidéo comme celles de la série Final Fantasy. C'est la première fois que je vais travailler sur un jeu indépendant.

   a déclaré Uematsu, le lead composer sur Project Phoenix.

Bien que ce soit amusant de créer un jeu au sein d'une grande entreprise, j'ai toujours été intéressé par l'idée de faire partie d'une petite équipe de passionnés travaillant sur un jeu indépendant. J'ai vraiment hâte d'y être.

Les membres de l'équipe de développement ont travaillé sur de nombreux jeux tels que la série Final Fantasy, Halo 4, Crysis 3, L.A. Noire, World of Warcraft, Starcraft II, Diablo III, Soulcalibur V, Disappearance of Haruhi Suzumiya, Steins;Gate Fuka Ryōiki no Déjà vu et bien d'autres encore. Plusieurs membres de l'équipe n'ont pas encore été officiellement présentés, dont un designer secret ayant travaillé sur un anime de mecha qui a changé l'influence de la culture pop japonaise à travers le monde.

Le Kickstarter du Project Phoenix a pour but d'atteindre les 100 000$ pour financer la programmation et le développement artistique du jeu. Les backers auront l'opportunité de précommander les éditions dématérialisée et physique du jeu, ainsi que la possibilité d'être dans le jeu en tant que personnage non jouable, comme par exemple un gérant de bar avec son propre thème composé par Uematsu. Les stretch goals inclurons la création de zones et de cinématiques supplémentaires, mais aussi les talents de l'ingénieur son John Kurlander (Lord of the Rings trilogy, Skyrim, The Beatles), détenteur d'un Grammy Award, et de l'Eminence Symphony Orchestra qui donnera vie à la musique d'Uematsu et de ses co-compositeur

Les joueurs vont suivre l'histoire d'un ange amnésique, Ruffles, qui a atterri dans le monde d'Azuregard et rencontré le Templier inquiet Marcus Stern. Ensemble avec la princesse elfe Sylrianah, qui est réservée mais curieuse de voir le monde au dela de la foret et Zarum le Perdu, un mage de combat avec ses propres conflits intérieurs, ils forment un lien improbable. Ces quatre héros doivent découvrir leur place dans un monde qui a sombré dans la guerre à cause de l'incompréhension et de l'ignorance, et peut être, au bout du compte, le sauver de lui même.

Project Phoenix est une grande aventure où vous allez voyager et combattre des ennemis à travers Azuregard. Le jeu se distingue des traditionnelles conventions du JRPG à travers son utilisation d'éléments STR, qui rendent le système de combat rapide et dynamique. De plus, les joueurs pourront interragir avec l'environnement, avec par exemple les cordes d'un pont ou des gros rochers, pour se créer des avantages tactiques.

Project Phoenix est prévu pour mi-2015 sur PC, Mac, Linux, iOS et Android. Les fans les plus impatients peuvent se rendre sur projectphoenix.info pour en apprendre plus sur le développement du jeu et joindre les forum communautaires. Le Game Director Hiroaki Yura et son équipe seront là pour répondre aux questions des fans à propos du développement de Project Phoenix.

 

 

 



 

Source: http://www.allgamesbeta.com/2013/08/project-phoenix-japans-indie-game.html

Note: Selon PlayStation Universe, le jeu serait aussi prévu sur Playstation 4 et Playstation Vita