Récemment on parlait d'une PSP-phone. Cela m'avait pas mal ennuyé, car je n'aime pas jouer sur téléphone, et aussi parce que j'ai déjà un téléphone et que me vois mal le changer juste pour jouer. Heureusement les bonnes vieilles rumeurs sur une PSP 2, une vraie console portable cette fois, reviennent, et en force!

Selon des sources proches du site Kotaku, la PSP 2 aurait jusqu'à deux fois la RAM d'une console de la génération actuelle, avec 1Go de RAM!!! Vous vous rendez compte? Si c'est le cas, expliquez moi, parce que je ne sais absolument pas ce qu'est la RAM ni à quoi elle sert... Sur le plan technique je suis ce qu'on pourrait appeller une quiche. Autre information importante, il n'y aurait plus d'UMD (adieu la rétrocompatibilité...), et les jeux seraient proposés en téléchargement ou sur un support memory stick. Le design de la machine serait assez proche des deux modèles existants (normal ou Go), et aucun des deux n'auraient pour le moment été choisi.
Je vais également vous rappeller les récentes rumeurs, qui voudraient que la machine ait un écran un peu plus grand, en haute définition, deux sticks analogiques et une tablette tacticle à l'arrière. On parle également d'un nom: la Veta. Oui, on est reparti pour des dizaines de noms fantastiques tout ca pour se retrouver à la fin avec une console qui s'appellera la PSPirit. Ou pas. A noter que Sony aurait déclaré prendre des mesures contre les fuites (c'est pas une confirmation de ces mêmes fuites du coup?) en balancant bientôt de fausses informations pour trouver la taupe. On se croirait dans un véritable épisode de 24!

Bon en tout cas si tout cela se confirme, la machine m'intéresse déjà beaucoup. Même si je ne sais pas ce que c'est que la RAM. Je trouverais juste dommage qu'elle ne puisse pas lire les UMD, ca lui aurait permi de démarrer immédiatement avec une ludothèque énorme et peu chère.