Yoshinori Ono, producteur du jeu Super Street Fighter IV a récemment déclaré que les futurs jeux issus de la licence n'utiliseraient pas les motion controller. Il n'a cependant pas écarté la possibilité que des spin off de la série le fassent. Lisez attentivement ce qui va suivre, car je crois que Ono vient d'avoir l'idée du siècle!!!!


Je m'intéresse aux motion controller depuis le lancement de la Wii. Mais je ne pense pas que la façon dont Street Fighter est joué soit compatible avec ce type de commandes. Ces accessoires permettent aux joueurs occasionnels de pouvoir jouer à différents types de jeux car ils sont instinctifs, mais je ne pense pas que cela puisse s'intégrer au gameplay équilibré d'un jeu comme Street Fighter.
Maintenant, il y a une possibilité de faire quelque chose qui s'appellerait Street Fighter Fit, ou Street Fighter Exercise, qui serait plus approprié pour ce type de controller, mais ce serait évidemment un jeu totalement différent de la série de base. Ce que nous aimerions, c'est de permettre à ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de combat auparavant de pouvoir s'y mettre, avec leur famille. C'est ce à quoi nous penseront dans les prochains mois.


Oui, vous avez bien lu. Ceci n'est pas une blague, et nous ne sommes pas le premier avril. Il reste toujours l'hypothèse que Ono se drogue avant de faire des interviews, ou que Capcom ne soit qu'une entreprise prête à tout pour se faire de l'argent facile. Oh, wait...!