La série des Yakuza/Ryu ga Gotoku étant très populaire au Japon, elle a eu au fil du temps à un certain nombre de produits dérivés (principalement proposés pendant le Tokyo Game Show). En occident, le gain en popularité de la série étant plus récent, des produits dérivés Yakuza commencent à peine à débarquer chez nous. Par conséquent l'annonce de chaque nouveau produit estampillé Yakuza fait l'effet d'un petit événement pour nous autres fans européens.
C'est pour cette raison que j'ai eu envie de vous parler de cette nouvelle collection de vêtements Yakuza tout juste annoncée par les britanniques d'Insert Coin. Au menu pour l'instant, deux blousons de type "sukajans" (je vous expliquais ce que sont les "sukajans" dans mon article sur le vrai Dobuita de Shenmue) aux couleurs des tatouages de Kazuma Kiryu et Goro Majima ainsi qu'un t-shirt souvenir de Kamurochô, le quartier fictif (mais très largement inspiré du vrai Kabukichô de Tokyo). Pour tout vous dire, je suis surtout intéressé par le t-shirt. Mais je ne pouvais pas parler de lui sans évoquer le reste.
Pour info, les blousons sont vendus 86,25 euros tandis que le t-shirt coûte 26,45 euros. Le blouson Kiryu et le t-shirt seront disponibles fin mai. Le blouson Majima est quant à lui disponible dès à présent. Et pour les blousons comme pour le t-shirt, il est ici question de modèles unisexes.
Que ces vêtements nous plaisent ou non, ils donnent de quoi se réjouir. En occident, la licence Yakuza revient de loin et il est agréable de voir que sa popularité lui permet désormais d'avoir le droit à (un peu) de merchandising. Et puisqu'on parle de produits dérivés Yakuza, j'informe les fans qui ne seraient pas au courant que le SEGA Shop européen officiel a plusieurs produits aux couleurs de nos yakuza préférés.