Devil May Cry (デビルメイクライ« Le diable peut pleurer ») est un jeu vidéo d'action développé par Capcom Production Studio 4 et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Il a connu un succès critique et commercial et fut suivi de trois autres épisodes. Une adaptation en anime par le Studio Madhouse a également vu le jour en 2007.

 

Shinji Mikami (三上真司, Mikami Shinji, né le 11 août 1965) est un créateur et producteur japonais de jeu vidéo. Il est surtout connu pour être le principal créateur de la série de survival horror. Il est également le principal créateur des jeux légendaire comme Resident Evil ou Devil May Cry.

 Il entre chez Capcom au début des années 1990 et à la suite du succès de son jeu Resident Evil devient producteur au sein de la société puis manager de la nouvelle division Capcom Production Studio 4. Là il contribue à la création de plusieurs licences qui connaitront un certain succès. Il quitte Capcom à la fin des années 2000 pour travailler dans les nouvelles sociétés Straight Story, Platinum Games ou Tango.

 Il est l'un des principaux créateurs des séries Resident Evil et Dino Crisis et des jeux God Hand et Vanquish.

 Pour plus d'infrmation Wikipédia :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Devil_May_Cry

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinji_Mikami

 La Cote :

 http://www.argusjeux.fr/devil-may-cry-e6730.html

 Les Notes :

 Gamekult : 9/10

 JeuxVidéo.com : 17/20