Force est de constater que nous aimons bien avoir la plus grosse...armes qui existent dans les jeux vidéos, que ce soit dans les FPS, RPG ou autres souvent l'arme la plus puissante du jeu est aussi la plus grosse, aussi le joueur en quête de pouvoir absolue pour éradiqué ses adversaires va essayer par tous les moyens d'obtenir l'arme tant convoité...mais pourquoi donc?!!

Avez-vous remarquez que la plupart des jeux qui ont du succès sont quasiment des jeux ou l'on peut détruire tout avec des grosses armes, qui n'a jamais essayé de prendre le tank en 1er dans le multi de Halo, de prendre le lance-roquettes à têtes chercheuses à la place du petit pistolet de départ dans un FPS ou encore de faire la quête de l'arme la plus puissante du jeu comme dans les Final Fantasy.La grosseur d'une arme représente sa puissance sauf exception aussi plus l'arme est grosse plus nous jubilons de pouvoir l'utiliser pour remporter la partie, tank, gros fusil laser, épée géante et j'en passe sont de la partie pour le plus grand plaisir des hommes...oui des hommes car finalement il y a une forte majorité d'homme qui joue au jeu avec des grosses armes. Les FPS qui sont très populaires comme Call Of Duty ou plus récemment des jeux comme Rage sont clairement orienter public masculin que féminin (même s'il y à aussi des filles qui jouent à ces jeux et super bien elles restent moins nombreuses que les hommes). Un FPS qui serait créée uniquement par des femmes pour des femmes serait je pense bien différent des standards du genre et les armes seraient sans doute moins grosse mais plus vicieuse.

Une grosse arme puissante sera toujours privilégier par une grande partie des joueurs ne voulant pas jouer tactique ni réflexion, après tout pourquoi essayer de visé juste en échafaudent un plan ultra complexe alors qu'un petit coup de missile suffit, et avec une grosse arme on se sent en sécurité même si bien sûr on n'est pas forcement à l'abri d'un adversaire plus rapide et plus fourbe.

Et puis si de base dès le début du jeu on avait l'arme la plus puissante le jeu n'aurait plus aucun intérêt dans la mesure ou le joueur n'aurait pas la sensation de monter en puissance.Pour finir je dirais que l'on retient visuellement un peu plus les personnages qui ont des grosses armes même si ceux-ci ne sont pas forcement toujours charismatiques.Après tout Final Fantasy VII c'est l'histoire d'un mec qui en à une grosse...d'arme.