Quand les rats quittent le navire, ce n'est, en général, vraiment pas bon signe. Le Navire, vous l'avez compris, c'est la Wii-U, qui après s'être vue désertée par Electronic arts, gentiment poignardée par Ubisoft, ignorée par Activision et Rockstar, c'est maintenant Square Enix qui s'en va proposer ses jeux ailleurs. Ce dernier annonce que sa "killer-ap", Dragon Quest X : Online, jusque-là uniquement disponible sur Wii et commercialisée en mars dernier sur Wii-U, va faire son arrivée sur PC le 26 septembre 2013, ce qui nous fait donc deux MMO/RPG signés Square Enix à un petit mois d'intervalle, puisqu'il accompagnera Final fantasy XIV : A Realm Reborn, prévu lui, pour le 27 Aout 2013.

Pour le moment uniquement annoncée à Japon (tout comme les versions Wii & Wii-U), la mouture PC de Dragon Quest X : Online se voit néanmoins déjà munie d'un benchmark afin que vous puissiez tester les performances de votre machine. Aussi, le géant nippon annonce deux versions de son jeu, une première à 30€ (en dématérialisée ou packagée) et une seconde à 75€, contenant un Pad à l'effigie du jeu, une carte du monde en "microfibres" ainsi qu'un tas de goodies plus ou moins dispensables, selon que l'on soit fan de la franchise ou non.

Enfin, la phase de bêta test a déjà débuté, et vous pouvez, à priori, y participer en téléchargeant le client (1Go) par ici. Cette dernière se déroulera en deux temps, et se terminera début aout. Difficile de percevoir dans cette annonce autre chose qu'un désaveu général de la Wii-U, cette dernière plafonnant difficilement à 5000 exemplaires par semaines au sein de son pays natal... même si je préférais y voir la une énième confirmation de la démocratisation des jeux consoles sur PC. Les deux hypothèses étant sans doute aussi vraies l'une que l'autre. Pour l'heure, pas d'autres détails concernant la mise en service et la localisation du jeu occident.

Je vous laisse méditer la dessus avec une vidéo 1080p du Benchmark en question. (attention les yeux, ca peut piquer)

: Vous trouverez ici un tuto réunissant toutes les démarches nécessaires afin de vous inscrire sur la BETA.